Un avion de tourisme s'est écrasé ce samedi près de la commune des Adrets, au nord-est de Grenoble (Isère).Cinq corps calcinés ont été découverts dans l'appareil, dont quatre membres d'une même famille.
Le baptême de l'air a viré au drame. Cinq personnes ont trouvé la mort samedi dans le crash d'un avion de tourisme dans le massif de Belledonne, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble. Les secouristes ont découvert les corps dans la carcasse de l'appareil au lieu-dit Les Fournelles, près de la commune des Adrets.
Des témoins avaient lancé l'alerte peu avant 17h après avoir vu l'avion disparaître derrière des arbres puis un panache de fumée noire s'élever dans le ciel. Une soixantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.
Quatre adultes et un enfant parmi les victimes
Les passagers étaient "une famille qui effectuait un baptême de l'air", ont indiqué les pompiers. L'épave du petit avion de tourisme, dont le tour devait durer une demi-heure, a été retrouvée "complètement carbonisée" comme les corps de ses occupants, "quatre adultes et un enfant" qui n'ont pas été encore identifiés, ont ajouté les pompiers.
Selon nos informations, l’appareil était un avion de tourisme (modèle Jodel D140). Il appartenait à l’aéroclub de Versoud d’où il venait de décoller peu avant le crash.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis