Crash en Isère : 5 morts dans un accident d'avion de tourisme

TF1info avec Raphaël MAILLOCHON
Publié le 21 mai 2022 à 19h29, mis à jour le 21 mai 2022 à 21h54
Crash en Isère : 5 morts dans un accident d'avion de tourisme
Source : AFP

Un avion de tourisme s'est écrasé ce samedi près de la commune des Adrets, au nord-est de Grenoble (Isère).
Cinq corps calcinés ont été découverts dans l'appareil, dont quatre membres d'une même famille.

Le baptême de l'air a viré au drame. Cinq personnes ont trouvé la mort samedi dans le crash d'un avion de tourisme dans le massif de Belledonne, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble. Les secouristes ont découvert les corps dans la carcasse de l'appareil au lieu-dit Les Fournelles, près de la commune des Adrets. 

Des témoins avaient lancé l'alerte peu avant 17h après avoir vu l'avion disparaître derrière des arbres puis un panache de fumée noire s'élever dans le ciel. Une soixantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. 

Quatre adultes et un enfant parmi les victimes

Les passagers étaient "une famille qui effectuait un baptême de l'air", ont indiqué les pompiers. L'épave du petit avion de tourisme, dont le tour devait durer une demi-heure, a été retrouvée "complètement carbonisée" comme les corps de ses occupants, "quatre adultes et un enfant" qui n'ont pas été encore identifiés, ont ajouté les pompiers. 

Selon nos informations, l’appareil était un avion de tourisme (modèle Jodel D140). Il appartenait à l’aéroclub de Versoud d’où il venait de décoller peu avant le crash. 


TF1info avec Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info