Savoie : quatre morts en deux jours dans des crashs d'avions de tourisme

La rédaction de LCI avec AFP
Publié le 6 août 2021 à 22h21
Savoie : quatre morts en deux jours dans des crashs d'avions de tourisme

Source : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

ACCIDENTS - Un homme de 63 ans est décédé ce vendredi matin dans le crash d'un avion de tourisme en Savoie après un atterrissage raté. La veille, trois autres personnes avaient perdu la vie dans des circonstances similaires dans le département.

Deux nouveaux drames en Savoie. Après le crash d'un avion de tourisme ayant causé la mort de deux personnes mi-juin dans le massif des Bauges, quatre nouvelles victimes d'accidents similaires ont été enregistrés ces deux derniers jours dans le département. Ce vendredi matin, un homme de 63 a perdu la vie à Courchevel. Son avion de tourisme, qui a raté son atterrissage sur l'altiport de la station, a pris feu lors de son impact au sol en contrebas. L'accident s'est produit vers 11h30.

L'avion, un aéronef de type léger, arrivait en provenance de Cannes. Ses deux autres occupants, le fils de la victime décédée, 31 ans, ainsi qu'un homme de 36 ans sans lien de parenté, "ont pu s'extraire de l'appareil et sont indemnes", a précisé la préfecture dans un communiqué. Choqués, ils ont été transportés au centre hospitalier d'Albertville.

Trois personnes décédées jeudi, une quatrième grièvement blessée

Jeudi, trois personnes étaient déjà décédées à Saint-Colomban-des-Villards, dans le crash d'un avion de tourisme enregistré dans un aéroclub de Loire-Atlantique, et qui avait décollé quelques minutes plus tôt d'Annecy. "L'avion est arrivé très rapidement derrière une petite butte, il faisait un bruit énorme", raconte Cécile, témoin de l'accident, au micro de France Bleu Pays de Savoie. "À 100 mètres de nous, il est rentré dans les arbres et a explosé en plein vol."

L'aéronef "a pris feu peu après le crash", a précisé la préfecture dans un communiqué. Les trois victimes seraient issues d'une même famille, selon Ouest France. Une quatrième personne, une jeune femme, a été éjectée de l'appareil au moment du crash. Elle a été évacuée vers le CHU de Lyon et son unité pour grands brûlés, alors que son pronostic vital est engagé, selon France Bleu. Une enquête a été ouverte et confiée au Bureau d'enquête sur les accidents aériens.


La rédaction de LCI avec AFP

Tout
TF1 Info