Normandie : un couple meurt dans le crash d'un ULM

Léa Prati avec AFP
Publié le 14 juillet 2022 à 17h44
Un ULM près de Châtellerault, le 22 juin 2016.

Un ULM près de Châtellerault, le 22 juin 2016.

Source : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Deux personnes sont décédées jeudi dans un crash en ULM à Saint-Sylvain (Seine-Maritime).
L'intervention a mobilisé quinze sapeurs-pompiers ainsi qu'un hélicoptère Dragon 76.
Les circonstances exactes de l'accident sont encore inconnues.

Ce jeudi 14 juillet, le crash d'un ULM a causé la mort de deux sexagénaires à l'aérodrome de Saint-Valéry Vittefleur situé dans la commune de Saint-Sylvain (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des pompiers. Les faits se sont déroulés en fin de matinée, un peu avant midi. 

"Un ULM s'est écrasé en bout de piste d'un aérodrome, à Saint-Sylvain près de Saint-Valéry-en-Caux ce matin. Les deux occupants, un homme de 68 ans et une femme âgée d'une soixantaine d'années, en couple, sont décédés sur le coup", a indiqué le Sdis de Seine-Maritime. 

Selon Paris Normandie, il s'agissait de membres du club depuis plusieurs années. "C’était des gens dévoués. Lui était consciencieux dans son travail, dans sa maintenance. C’est dramatique", a affirmé Fabien Bary, le président de l’aéro-club au journal. 

Les circonstances de l'accident encore à éclaircir

Les opérations de désincarcération de deux victimes ont débuté aux alentours de 14H. Elles ont mobilisé une équipe de la structure mobile d’urgence et de réanimation (Smur), sept engins de secours, quinze sapeurs-pompiers ainsi qu'un hélicoptère Dragon 76. Les deux victimes ont été déclarées décédées par un médecin du Smur.

Ils étaient partis, avec un autre ULM, du Tréport plus tôt dans la matinée et se dirigeaient vers Le Havre. Les deux ULM se seraient alors posés à l’aérodrome de Saint-Sylvain, en raison de la brume. Mais les circonstances exactes du crash sont inconnues. L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens de Beauvais.


Léa Prati avec AFP

Tout
TF1 Info