Schizophrène, l'homme qui avait tenté de foncer dans la foule au volant de son 4x4 devant la mosquée de Créteil hospitalisé

Publié le 30 juin 2017 à 6h45, mis à jour le 30 juin 2017 à 18h24
Schizophrène, l'homme qui avait tenté de foncer dans la foule au volant de son 4x4 devant la mosquée de Créteil hospitalisé

FAIT DIVERS - La garde à vue de l'homme qui a tenté de foncer en voiture jeudi sur des fidèles de la mosquée de Créteil va être levée, car il souffre de schizophrénie et doit être hospitalisé d'office.

La garde à vue de l'homme qui a tenté de foncer en voiture jeudi sur des fidèles de la mosquée de Créteil va être levée, car il souffre de schizophrénie et doit être hospitalisé d'office, a annoncé vendredi le parquet.

Son expertise psychiatrique a "conclu à l'incompatibilité de l'état de santé avec la garde à vue et à la nécessité d'une hospitalisation d'office", a indiqué le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à l'AFP. Le certificat médical mentionne "des propos délirants et incohérents", a-t-il ajouté.  Selon nos informations, confirmant celles du Parisien, cet homme aurait pretexté vouloir "venger le Bataclan et les Champs-Elysées". 

Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a assuré la communauté musulmane de son "total soutien". "Gérard Collomb s’associe à l’émotion de la communauté musulmane et l’assure de son total soutien après l’interpellation, à Créteil, d’un homme ayant tenté de forcer, au volant de son véhicule, l’accès au parking d’une mosquée, indique un communiqué du ministère. Il salue la réactivité des fonctionnaires de police qui ont procédé à l’interpellation rapide de l’auteur des faits, dont les motivations exactes devront être déterminées par l’enquête judiciaire diligentée par le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne."

Il y a dix jours en Grande-Bretagne, un homme au volant d'une camionnette avait foncé sur des fidèles qui sortaient après l'iftar, le repas de rupture du jeûne pendant le mois du ramadan, devant la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info