Adecco victime d'un piratage : risque de fuite de données chez les intérimaires

I.N
Publié le 27 décembre 2022 à 20h34, mis à jour le 27 décembre 2022 à 21h33

Source : JT 13h Semaine

La société d'intérim Adecco a été victime d'un piratage ces dernières semaines.
Certains intérimaires ou anciens intérimaires du groupe en ont été informés par mail et sont appelés à la vigilance.

Les intérimaires d'Adecco appelés à la vigilance. Dans un mail adressé ces derniers jours à certains d'entre eux, le groupe indique avoir "été victime d'une tentative d'extraction de données". Après enquête, certaines données "présentes dans un de nos systèmes d'informations ont été potentiellement divulguées", indique la société. Il s'agit notamment du nom, du prénom, des adresses mails, du numéro de sécurité sociale ou encore des coordonnées bancaires.

"Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour pallier cette situation et sécuriser encore davantage les données qui nous sont confiées", poursuit Adecco, dont le mail a été relayé par plusieurs internautes. La CNIL a été informée de la procédure et une plainte a été déposée, assure encore le groupe d'intérim.

Les interimaires concernés appelés à joindre leur banque

Selon des informations de nos confrères du Parisien et confirmées par TF1info, les faits dateraient du mois dernier, lorsqu'une partie des intérimaires avait été prélevée à hauteur de près de 50 euros. "En novembre, Adecco a été informé de tentatives d'extraction de données qui ont potentiellement conduit à la divulgation d'informations personnelles pour certains candidats ou salariés intérimaires", explique la société auprès du quotidien régional.

Selon elle, les personnes ayant reçu le mail ces derniers jours n'ont, elles, pas été touchées par un prélèvement bancaire. Il s'agit d'un nouvel envoi, et non d'un piratage supplémentaire. "Des actions de remédiation ont immédiatement été prises pour ajuster nos politiques et procédures internes", nous assure Adecco.

Adecco appelle toutefois les personnes concernées par l'envoi du mail à la vigilance. "Nous vous conseillons de prévenir votre banque et d'identifier avec elle les moyens adéquats pour prévenir tout risque d'agissement frauduleux à votre détriment", peut-on y lire.


I.N

Tout
TF1 Info