Des babouins s'échappent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué

par Antoine RONDEL
Publié le 26 janvier 2018 à 17h38
Des babouins s'échappent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué
Source : AFP

PLANÈTE DES SINGES - Le célèbre parc zoologique est sur le pied de guerre après que des babouins se sont échappés de leur enclos, vendredi 26 janvier. Un danger immédiat pour les visiteurs, qui ont été aussitôt évacués.

Léger vent de panique dans le célèbre parc zoologique de Vincennes, vendredi 26 janvier, en milieu de journée. La grande réserve animalière de l'est parisien a dû faire évacuer l'ensemble de ses visiteurs après que des babouins se sont échappés de leur enclos, rapporte Le Parisien. Ils n'étaient toutefois pas cinquante comme cela avait été indiqué dans un premier temps mais quatre, a indiqué le zoo à LCI. 

Repérés dans le grand rocher qui surplombe le parc, ils ont rapidement été "en situation d'être capturés par des soigneurs", nous a-t-on indiqué. L'inquiétude que les primates sortent du parc, première préoccupation des policiers appelés sur place et des encadrants du zoo, a été rapidement écartée. 

"Le plan de secours a immédiatement été déclenché selon les procédures prévues : alerte de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP), de la police nationale et de la préfecture, confinement des visiteurs et du personnel, mise en place de la procédure de capture animalière", a expliqué le zoo dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, ajoutant, dans le même texte, que "les animaux n'ont jamais eu accès aux allées du parc, et n'ont jamais été en "contact avec le public".


Antoine RONDEL

Tout
TF1 Info