Deux personnes ont été interpellées après une série de cambriolages, dont certains chez des joueurs de l'OL, selon nos informations.Les faits se sont produits dans plusieurs villes de l'agglomération lyonnaise, entre le 22 décembre et le 28 février.Des joueurs pro d'autres équipes étaient ciblés.
Des cambriolages en série chez les joueurs de foot pro. Deux individus ont été interpellés après des vols ou tentative de vols par effraction aux domiciles de plusieurs personnes, dont trois joueurs de l'Olympique lyonnais, a appris samedi le service police-justice de TF1/LCI de source policière.
Plus de huit cambriolages ont été signalés dans le cadre de cette affaire. Parmi ceux-là, les domiciles de trois joueurs de l'OL, ainsi que celui de l'entraîneur des gardiens, ont été ciblés, entre le 22 décembre et le 28 février dernier, dans plusieurs villes de l'agglomération lyonnaise. À chaque fois, le même mode opératoire : les victimes étaient en déplacement pour des matchs ou absents pour cause d'entraînements.
Grâce aux caméras sur l'une des propriétés cambriolées, les policiers ont découvert que deux malfrats escaladaient un portail avant de prendre la fuite lorsque l'alarme retentissait. Des prélèvements de police technique et scientifique ont permis d'identifier un homme âgé de 57 ans, originaire de Saint-Etienne et défavorablement connu pour de nombreux faits de cambriolage.
Une liste contenant les adresses de 12 joueurs pro
Lundi 27 mars, le suspect a été repéré en compagnie d'un autre homme. Les deux comparses ont quitté Saint-Etienne avec une voiture volée lors d'un précédent cambriolage mi-janvier. Ils sont revenus dans la soirée, avec un sac dans le coffre. Le lendemain, le duo a été repéré à Firminy et à Ondaine. Ils ont tenté à plusieurs reprises de cambrioler, en vain, plusieurs maisons, avant de parvenir s'introduire dans une propriété, où ils ont dérobé des bijoux, des pièces d'or et une Audi Q5.
À son retour à Saint-Etienne, le duo a été interpellé et placé en garde à vue. Au domicile de l'homme de 57 ans, les policiers ont retrouvé cagoule, talkie-walkie, plusieurs plaques d'immatriculation et un pistolet d'alarme. Les enquêteurs ont également découvert dans sa poche une note manuscrite... contenant les adresses de 12 joueurs pro de foot évoluant à l'Olympique lyonnais, mais aussi Monaco, Nice, Montpellier et même en Angleterre. Chaque victime potentielle avait en commun de posséder un bien en France.
Le principal suspect a reconnu plusieurs cambriolages, mais il a affirmé avoir récupéré cette liste par l'intermédiaire d'un tiers. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Rhône.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte