Deux-Sèvres : au moins quatre morts dans un incendie d'immeuble

La rédaction de LCI
Publié le 8 juillet 2022 à 10h19
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un incendie a ravagé une partie d'un immeuble la nuit dans la nuit de jeudi à vendredi à Bressuire (Deux-Sèvres).
Au moins quatre personnes sont décédées dans ce drame.

Au moins quatre personnes sont décédées dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville de Bressuire (Deux-Sèvres), qui menaçait de s'effondrer vendredi après-midi, compliquant la recherche d’éventuels disparus sous les décombres.

Peu avant 5H, le feu s'est propagé dans le haut d'un immeuble de deux étages, boulevard Maréchal Joffre, ravageant quatre studios situés dans les combles et détruisant l'escalier qui y menait, le plancher du dernier étage ainsi que le toit.

En fin d'après-midi, le bilan provisoire faisait état de quatre morts et les recherches pour retrouver d'autres victimes éventuelles "étaient compliquées par l'état du bâtiment", a indiqué le procureur de la République de Niort Julien Wattebled. Le procureur n'a pas donné d'estimation du nombre de disparus éventuels. "Aucun signe d'acte criminel" n'a été découvert "à ce stade", a-t-il souligné, alors qu'une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte.

Les locataires de ces quatre appartements situés dans un immeuble en pierre avec un office notarial au rez-de-chaussée, étaient tous originaires des Comores, a précisé la mairie. La Ville a ouvert une cellule d'aide psychologique, notamment à destination de la communauté comorienne, dont plusieurs dizaines de membres étaient réunis derrière le cordon de sécurité sur les lieux du drame vendredi.

Le propriétaire des lieux a été entendu par les enquêteurs. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info