Un mineur de 12 ans a été interpellé ce mardi devant son collège à Thouars (Deux-Sèvres).
Ce dernier était en possession d'un couteau de cuisine.
Aux enquêteurs, il aurait confié qu'il voulait s'en prendre à un autre élève.

Ce mardi matin, un élève âgé de 12 ans a été interpellé par les forces de l'ordre devant son collège situé à Thouars dans les Deux-Sèvres alors qu'il avait en sa possession un couteau de cuisine, a appris LCI-TF1 d'une source policière. 

Selon l'Académie de Poitiers, l'adolescent serait arrivé avec l'arme blanche dans les mains et l'aurait "montré" à un autre élève. Plusieurs adolescents ont assisté à la scène et ont prévenu la direction de l'établissement. La principale a alors contacté la police qui est intervenue immédiatement.

Il voulait s'en prendre à un autre élève

Entendu en retenue judiciaire étant mineur, le suspect a indiqué aux enquêteurs qu'il voulait s'en prendre à un autre élève, selon la source policière. 

Les familles des personnes concernées ont été mises au courant des faits. Un espace de parole a été par ailleurs mis en place au sein du collège avec un psychologue, nous précise l'Académie de Poitiers. Une mesure conservatoire a été prise à l'encontre de l'élève porteur d'un couteau. Un conseil de discipline doit se tenir dans les prochains jours pour décider des suites à donner à cette affaire et du retour éventuel de cet élève dans l'établissement. 

Sollicité par la rédaction de TF1info sur ce dossier, le parquet de Niort n'avait pas répondu à notre demande à 17 heures. 


A.S avec Guillaume Chieze

Tout
TF1 Info