Deux-Sèvres : un policier blessé par un automobiliste dans un refus d'obtempérer

par JB avec AFP
Publié le 22 novembre 2023 à 21h59

Source : JT 20h Semaine

Un policier à moto a été blessé près de Niort lorsqu'un automobiliste ayant refusé de s'arrêter l'a percuté.
Il a été transporté à l'hôpital dans un état stable.
L'automobiliste est toujours recherché.

Un policier à moto a été blessé ce mercredi dans la commune de La Crèche, près de Niort, dans les Deux-Sèvres, par un automobiliste qui a pris la fuite, a-t-on appris auprès du parquet et de la police.

L'agent a été "percuté par l'automobiliste alors qu'il était descendu de sa moto", a indiqué le parquet de Niort à l'AFP, confirmant des informations de La Nouvelle République et de France Bleu. Les deux médias locaux rapportent qu'en milieu de journée, les policiers ont voulu contrôler un automobiliste en excès de vitesse. Le conducteur a fait mine de s'arrêter avant de réaccélérer pour s'enfuir. Les policiers se sont engagés dans une course-poursuite et ont appelé des renforts. Un motard de police s'est alors placé sur la route, à La Crèche, pour bloquer la circulation. Alors qu'il était descendu de sa moto, l'automobiliste l'a percuté à 30 ou 40 km/h.

Le policier dans un état stable

Le motard a été transporté à l'hôpital dans un état stable, rapporte la police. Le parquet a évoqué des blessures à l'épaule et au bassin, faisant état de "nouvelles rassurantes" ce mercredi soir.

L'automobiliste est toujours en fuite et une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte et confiée à la Sûreté urbaine du commissariat de police de Niort.


JB avec AFP

Tout
TF1 Info