Héléna Cluyou n'a plus donné signe de vie depuis le dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à sa sortie d'une discothèque du port de Brest.
Le procureur de la République de Brest (Finistère) a tenu une conférence de presse ce dimanche.
D'après lui, un homme, actuellement hospitalisé en réanimation après deux tentatives de suicide, a avoué à son frère "avoir commis une bêtise, un accident".

L'enquête ouverte après la disparition d'Héléna Cluyou "a connu une accélération hier", samedi, a déclaré le procureur de la République de Brest (Finistère) ce dimanche 5 février, une semaine jour pour jour après la disparition de la jeune élève infirmière de 21 ans. D'après Camille Miansoni, un homme a avoué à son frère "avoir commis une bêtise, un accident"

Les aveux ont été recueillis alors qu'un couple originaire de Tours, dont l'homme est le frère du suspect, lui rendait visite à Brest. Le suspect, jugé peu lucide suite à une première tentative de suicide, avoue "une bêtise" à ses proches, sans donner de détail. Ces derniers se rendent alors, vendredi soir, au commissariat de Brest. Compte tenu de son état, l'individu est hospitalisé d'office sans avoir pu parler aux policiers. 

Samedi matin, les proches décident de se rendre dans une brigade de gendarmerie, conscient de n'avoir pas été assez précis dans ses déclarations. Ils font alors le lien entre les propos du frère - qui leur répète "Tu n'as qu'à voir ce dont on parle à Brest depuis au moins cinq jours" - et l'affaire de la disparition de la jeune femme qui agite la ville depuis plusieurs jours. 

Hospitalisé en réanimation

L'homme qui est passé aux aveux est actuellement hospitalisé et "se trouve en réanimation avec un pronostic vital engagé" après une deuxième tentative de suicide, selon le procureur. À l'hôpital, il a en effet été retrouvé avec un sac en plastique sur la tête par les enquêteurs. 

Sur le plan de l'enquête, "des constatations techniques ont été faites au domicile du suspect", a précisé Camille Miansoni. Son véhicule "a été retrouvé incendié, mais il n'y avait pas de corps" à l'intérieur. Le suspect est né en 1986, travaille dans la restauration et son casier judiciaire est vierge. 

Héléna Cluyou, jeune élève infirmière de 21 ans "sans particularité apparente", n'a plus donné signe de vie depuis dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest. C'est sa famille qui a donné l'alerte le dimanche soir. Un appel à témoin a été lancé pour tenter de retrouver la jeune femme. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info