Une jeune femme de 20 ans n'avait pas donné de signe de vie depuis vendredi matin, après être partie courir à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).Sa mère avait alerté les gendarmes et d'importants moyens ont été mobilisés.Pour la retrouver, les enquêteurs ont mené un important travail d'enquête auprès de son entourage et épluché des images de caméras de surveillance.
Au lendemain de sa disparition en Seine-et-Marne, Chloé a été retrouvée saine et sauve par les enquêteurs ce samedi matin dans un camping situé du département voisin de la Marne. Le résultat d'un important travail d'enquête des agents chargés de l'affaire.
Les gendarmes ont été alertés vendredi de la disparition de Chloé par sa mère vers 10h30. Sa fille était partie courir comme elle en a l'habitude, entre 5h45 et 6h30 du matin, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), sans prendre de téléphone portable, et n'était pas rentrée à l'heure habituelle.
Cette disparition a été immédiatement prise "très au sérieux", selon le chef du groupement de la gendarmerie de Seine-et-Marne, Michaël Fumery, et a donné lieu à un avis de disparition inquiétante de personne majeure. Un important dispositif a alors été rapidement mobilisé. Allégé durant la nuit, il s'est intensifié ce samedi matin avec une centaine de gendarmes sollicités et l'organisation de battues avec des volontaires.
Des images de vidéosurveillance épluchées
Pour parvenir à la retrouver, les enquêteurs ont mené un important travail sur l'entourage de la jeune femme, notamment son cercle familial, amical et amoureux, selon les informations de TF1/LCI. C'est en travaillant sur la téléphonie de son ex-petit ami qu'ils ont découvert un message de Chloé, prouvant qu'elle était vivante.
Toujours selon nos informations, les gendarmes ont alors épluché les images de vidéosurveillance et sont tombés sur le véhicule de son ex-copain, qui ne devait pas se trouver à cet endroit. Ils ont alors réussi à localiser le véhicule dans un camping de la Marne, où le jeune homme a été retrouvé, accompagné de Chloé, dans un mobil-home.
Un départ volontaire ?
Le procureur de Meaux a confirmé que la jeune femme a été retrouvé "grâce à la géolocalisation d'un téléphone" dont l'existence a été connue grâce à ses proches. Elle a été "découverte en compagnie d'un homme à qui nous n'avons rien à reprocher", a encore indiqué Jean-Baptiste Bladier.
L'aide-soignante serait partie de chez elle volontairement, selon les premiers éléments communiqués. Elle pensait que le dispositif de recherches allait être levé. "Elle a déclaré qu'elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante", a précisé le procureur.
Selon nos informations, Chloé va être entendue par les enquêteurs d'abord sous le statut de victime pour comprendre ce qu'il s'est passé, tout comme son ex-petit ami.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info