Disparition de Delphine Jubillar : des notes intrigantes rédigées par la jeune femme révélées

par A.S
Publié le 2 juin 2023 à 11h59, mis à jour le 2 juin 2023 à 12h26

Source : JT 20h Semaine

L’infirmière âgée de 34 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Son mari, Cédric, a été mis en examen et placé en détention provisoire six mois plus tard.
"Le Figaro" révèle ce vendredi le contenu de notes intrigantes, rédigées par la jeune femme et retrouvées au domicile du couple.

Une maison dont les travaux n’ont jamais été finis, un jardin mal entretenu, un intérieur sens dessus-dessous, avec pêle-mêle, des chaises retournées sur la table, un balai et un aspirateur non rangés, du linge qui traîne et des objets éparpillés un peu partout. En pénétrant dans la maison du couple Jubillar le 16 décembre 2020, les gendarmes ont été marqués par ce désordre flagrant. 

Ce jour-là, Cédric Jubillar les avait appelés pour leur signaler la disparition de son épouse et mère de ses deux enfants, Delphine. La jeune infirmière n’a jamais réapparu depuis. Son mari a lui été mis en examen le 18 juin 2021 pour "meurtre sur conjoint" et est depuis en détention à l'isolement dans la prison de Seysses (en Haute-Garonne)

Deux ans et demi après cette mystérieuse disparition, Le Figaro révèle qu’au milieu des sous-vêtements propres disposés sur une table et que Delphine Jubillar s’apprêtait sans doute à ranger, les enquêteurs ont découvert des notes pour le moins intrigantes "griffonnées sur le bout d’une enveloppe". 

Appartement, salaire…

Ces quelques mots écrits par la jeune femme ont une signification pour le moins claire. "La première note évoque un 'T1 bis' [un appartement une pièce avec un espace supplémentaire, comme une alcôve ou une mezzanine, NDLR] à Albi. Juste à côté, un numéro de téléphone, celui du propriétaire du logement ", rapportent nos confrères.  La seconde ligne mentionne le nom et le numéro d'un avocat, que la jeune femme avait contacté en vue de son divorce prochain avec Cédric. Enfin la dernière ligne est un calcul de pension alimentaire. Sur la note est en effet écrit : "Différence de salaire : 200 euros", "ainsi qu'une proposition pour la garde alternée des enfants, 'répartition par semaine paire / impaire'", ajoute le quotidien. 

Ces quelques projets ont-ils fait enrager Cédric Jubillar au point de commettre l'irréparable ? Rien ne le prouve. Ce dernier a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Il savait que sa femme avait un amant, et avait convenu de divorcer avec elle. 

Mercredi 31 mai, l'époux de Delphine Jubillar a été entendu par le juge des libertés et de la détention. Le parquet a requis six mois supplémentaires. Le juge rendra sa décision ce vendredi 2 juin à 14h.


A.S

Tout
TF1 Info