Disparition de Delphine Jubillar: l'enquête terminée, vers un procès pour le mari de l'infirmière ?

par Aurélie SARROT Alexandra Guillet
Publié le 16 octobre 2023 à 13h21

Source : JT 20h Semaine

Près de trois ans après la disparition de Delphine Jubillar, les juges d'instruction en charge de l'enquête ont rendu vendredi leur ordonnance au parquet de Toulouse.
Les investigations terminées, les parties ont un mois pour demander éventuellement de nouveaux actes.
Le mari, Cédric, pourrait être ensuite jugé par une cour d'assises pour le meurtre de sa femme.

Une mère de famille qui se volatilise à quelques jours de Noël, un corps jamais retrouvé, et un mari mis en examen pour "meurtre sur conjoint". La disparition de l'infirmière trentenaire Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn), reste un mystère. 

Près de trois ans après les faits, l'enquête vient de se terminer. "Les juges d'instruction en charge de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar ont rendu vendredi dernier leur ordonnance", indique ce lundi à LCI-TF1 une source judiciaire, confirmant une information du Parisien

Les parties ont désormais un délai d'un mois pour faire des observations ou demander des actes. Il appartient de son côté au parquet de prendre ses réquisitions, avant l'ordonnance du juge d'instruction pour un éventuel procès de Cédric Jubillar.

Un homme qui a toujours clamé son innocence

Depuis la disparition de son épouse, le peintre plaquiste et père de leurs deux enfants a toujours clamé son innocence. Laissé libre pendant sept mois, il avait été finalement mis en examen n juin 2021 et placé en détention provisoire.  Le trentenaire a fait depuis plusieurs demandes de remise en liberté mais toutes ont été rejetées. 


Aurélie SARROT Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info