La disparition de Delphine Jubillar

Disparition de Delphine Jubillar : l'un des avocats de Cédric "surpris par le timing" après l'interpellation de la compagne de Cédric

La rédaction de LCI
Publié le 15 décembre 2021 à 12h39
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE - Me Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar a réagi sur LCI après l'interpellation ce mercredi de la nouvelle compagne de son client. Il s'est dit surpris par ce timing, l'événement intervenant un an jour pour jour après la disparition de Delphine Jubillar.

Il est l'un des trois conseils de Cédric Jubillar. Ce mercredi matin, Me Alexandre Martin était invité sur LCI à l'occasion du triste anniversaire marquant les un an de la disparition de Delphine Jubillar.  Quelques minutes avant son arrivée en plateau, il a, comme tout le monde, appris que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine L. avait été interpellée au petit matin et placée en garde à vue. 

Invité à commenter sur LCI ce qui pourrait être un rebondissement dans cette affaire, Me Martin déclare :"Je ne peux rien vous en dire. Je suis simplement surpris par le timing". Il ajoute :"Une interpellation de la compagne de Cédric Jubillar, pile à la date anniversaire, ça semble quand même un peu scénarisé". 

"Elle ne voit plus Cédric depuis le mois de juin"

Selon l'avocat de Cédric Jubillar, cette femme "ne voit plus Cédric depuis le mois de juin". "Il est à l'isolement, il n'est pas en contact avec elle si ce n'est de manière épistolaire avec des courriers qui sont lus par le magistrat", précise-t-il. L'avocat rappelle également qu'elle avait déjà fait l'objet d'une audition libre au mois de juin et que son domicile avait été perquisitionné. 

Me Martin indique n'avoir jamais rencontré Séverine L. "Elle soutient Cédric. C'est ce qu'elle dit dans ses auditions. Elle n'imagine pas qu'il puisse être responsable de la disparition de Delphine et elle fait une présentation tout à fait favorable sur la personnalité de Cédric", commente l'avocat. 

"Il n'a jamais été violent avec Delphine"

Sur la personnalité de Cédric, Me Martin indique qu'il y a "des caricatures, un trait qui est noirci, des gens qui l'aiment, des gens qui ne l'aiment pas, une personnalité parfois provocatrice et un humour parfois décalé".  "Ce que je sais, c'est qu'il n'a jamais été violent avec Delphine. C'est un élément constant. C'est ce qu'il ressort des témoignages y compris des proches de Delphine. Ce n'était pas un tyran. Il était amoureux d'elle. Il avait fini par accepter cette séparation. Évidemment au début il n'avait pas envie qu'il le quitte, mais vers octobre novembre, il l'avait accepté et chacun voyait un avocat". 

Cédric Jubillar a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Après le rejet de sa dernière demande de mise en liberté, ses avocats ont fait savoir qu'une nouvelle demande serait bientôt déposée.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info