La disparition de Delphine Jubillar

Disparition de Delphine Jubillar : la détention de son mari Cédric prolongée

par A.S
Publié le 2 juin 2023 à 16h04, mis à jour le 2 juin 2023 à 16h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le juge des libertés et de la détention a décidé ce vendredi de maintenir Cédric Jubillar en prison.
Ce dernier avait été mis en examen et incarcéré le 18 juin 2021 pour le meurtre de sa femme.
Delphine Jubillar, 34 ans, avait disparu sept mois plus tôt de Cagnac-les-Mines.

Il a toujours clamé son innocence dans cette affaire mais ne quittera pas encore sa cellule. Ce vendredi, la justice a décidé de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats.

"Sans surprise, c'est de manière sempiternelle la même chose : on nous répète à loisir les mêmes critères pour maintenir encore et toujours cet homme en détention provisoire, alors qu'on commence à arriver sur des délais procéduraux extrêmement longs et qu'on a des solutions de sortie sérieuses", a déploré devant la presse un des avocats de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, à l'issue d'une audience à huis clos.

"Risques de pression sur les témoins"

Le juge des libertés et de la détention a justifié sa décision par la nécessité de conserver les preuves, et par "les risques de pressions sur des témoins, les garanties de représentation en justice, qui seraient selon le magistrat insuffisantes, et le trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public", a ajouté Me Alary. 

La défense de Cédric Jubillar estime que le dossier ne comporte aucune preuve de la culpabilité de ce peintre plaquiste, détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis le 18 juin 2021, date de sa mise en examen pour meurtre.

Lire aussi

La prison de Seysses est "l'une des pires de France, dans des conditions de détention qui sont déplorables, a fortiori lorsqu'on est à l'isolement", a souligné l'avocat.

Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans qui travaillait de nuit dans une clinique d'Albi, a disparu de sa maison de Cagnac-les-Mines, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19. Le couple était en instance de divorce. Sept mois après sa disparition, son mari Cédric avait été mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention.


A.S

Tout
TF1 Info