Disparition de Delphine Jubillar : qui est Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric interpellée ce mercredi ?

Publié le 15 décembre 2021 à 13h43, mis à jour le 16 décembre 2021 à 9h38

Source : TF1 Info

JUSTICE - La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été interpellée ce mercredi par les gendarmes et placée en garde à vue. Voici ce que l'on sait de cette quadragénaire.

C'est Cédric Jubillar qui avait posté la photo, le 4 juin 2021, sur son profil Facebook. Sur le cliché, le peintre plaquiste, l'air heureux, aux côtés d'une femme blonde, le sourire aux lèvres. Quelques jours plus tard, l'image faisait la Une du Nouveau détective, avec le titre suivant  :"Affaire Delphine Jubillar : nouveau travail, nouvelle conquête, son mari tourne la page" et la légende suivante : "La jeune femme ici en photo affirme n'être qu'une amie de Cédric". 

On le sait depuis, celle qui était à ses côtés sur cette image est en réalité la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Elle s'appelle Séverine L. et a été interpellée ce mercredi matin et placée en garde à vue, comme deux autres personnes.  Que sait-on de cette femme ? 

Employée d'une entreprise de logistique âgée de 44 ans

Séverine L. est âgée de 44 ans. Employée d'une entreprise de logistique, la quadragénaire a été l'un des premiers soutiens de Cédric Jubillar, alors qu'il était considéré comme le suspect numéro 1 par les enquêteurs. 

Dans le même temps, l'opinion publique faisait de lui, quelques semaines après le verdict dans l'affaire Daval, un coupable idéal. 

Déjà entendue en audition libre en juin

Séverine L. avait déjà été entendue une première fois lors de l'arrestation de Cédric le 16 juin dernier, sans être placée en garde à vue. Selon une source proche du dossier contacté ce mercredi par LCI, en audition, elle avait expliqué qu’elle connaissait Cédric depuis plusieurs années, qu’ils se sont perdus de vue. Elle avait dit qu'elle avait repris attache avec lui après la disparition de Delphine et confirmé qu'ils étaient en couple depuis le début printemps. Devant les gendarmes, elle avait pris la défense de Cédric Jubillar affirmant qu’il était incapable de tuer Delphine. Sa maison avait déjà été perquisitionnée en juin dernier.

"J'ai passé du temps avec lui pendant ces deux derniers mois. Pour moi, il est innocent, il ne m'a jamais montré que ce serait lui...", avait également déclaré la quadragénaire à nos collègues de France 3 Occitanie en juin dernier. Elle avait ajouté :  "Il est adorable, il est attachant. Il s'occupe bien de ses enfants, de l'intérieur de sa maison. L'extérieur, je lui ai redonné goût à la vie donc il a commencé à s'en occuper". 

Le 18 juin, Cédric Jubillar, à l'issue de sa garde à vue, avait été mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses près de Toulouse. Il y est toujours malgré un appel du placement en détention formulé par ses avocats et deux demandes de remise en liberté qui ont tous été rejetés. 

"Je ne lâcherai pas Cédric"

Interrogée en août dernier par le magazine Femme actuelle, deux mois après l'incarcération de Cédric Jubillar, elle déclarait au sujet du suspect : "C’est impossible qu’il ait fait une chose pareille. Cédric a eu une vie très difficile, il a grandi de foyer en foyer et il a réussi à avoir une femme qu’il aimait plus que tout, il a eu deux enfants magnifiques, il a construit sa maison de ses propres mains pour qu’au final, tout cela lui tombe dessus. C’est injuste".

Au sujet du changement dans sa vie, après qu'elle s'est mise en couple avec Cédric Jubillar, elle reconnaissait : "Aujourd'hui, ma mère ne me parle plus, mon père non plus. Je vis une histoire de dingue". 

Elle ajoutait également : "Je suis en rémission d'un cancer, cette période est très difficile à vivre pour moi. J'ai deux enfants, de 24 et 16 ans, mais je ne lâcherai pas Cédric. C’est une personne adorable, le meilleur de tous les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie. J’ai entièrement confiance en lui, je sais qu’il est innocent... Je me demande vraiment ce qu’il fait en prison."

Placée en garde à vue ce mercredi matin

Séverine L. a été interpellée vers 7h du matin ce mercredi 15 décembre à son domicile situé entre Albi et Cagnac-les-Mines. Elle est entendue sur commission rogatoire des juges d'instruction pour "recel de cadavre", dans une gendarmerie du Tarn, selon une autre source proche de l'enquête. 

Sa garde à vue a été renouvelée jeudi matin. Elle peut durer jusqu'à 48 heures.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info