Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric clame à nouveau son innocence lors d'une audition

Publié le 3 décembre 2021 à 18h45

Source : TF1 Info

ENQUÊTE - Cédric Jubillar a de nouveau clamé son innocence vendredi 3 décembre au cours d'une deuxième audition qui a duré près de 6 heures. Sa défense a estimé que la piste du mari dans la disparition de la jeune femme était "épuisée".

Six heures d'audition, et rien de neuf dans le dossier de la disparition de Delphine Jubillar. Au cours de son deuxième interrogatoire, vendredi 3 décembre, le mari Cédric, soupçonné de meurtre, a continué de clamer son innocence.

Selon ses avocats, qui comptent faire une nouvelle demande de remise en liberté dans les prochains jours - la dernière a été rejetée le 22 novembre - aucun nouvel élément n'aurait été présenté par les magistrats instructeurs et les questions qui lui ont été posées étaient les mêmes que lors de la garde à vue de l'homme de 34 ans. 

"La défense que nous représentons constate qu’en réalité que c’est une instruction menée par des gendarmes", a déploré Me Emmanuelle Franck, l'une de ses deux avocats. "Les magistrats se contentent de poser les mêmes questions que les gendarmes."

"La fin d'un cycle"

Pour la défense de Cédric Jubillar, cet interrogatoire constituerait la démonstration que la piste du mari dans la disparition de la jeune femme en décembre 2020. "Je crois que cet interrogatoire marque la fin d’un cycle, le cycle Cédric Jubillar", a insisté Me Emmanuelle Franck. "Il est grand temps que la justice s’intéresse à d’autres pistes." 

L'audience a porté principalement sur la nuit du 15 au 16 décembre 2020, date à laquelle l'infirmière de 33 ans et mère des deux enfants du couple a été vue pour la dernière fois dans leur maison de Cagnac-les-Mines, près d'Albi. La semaine dernière, le fils aîné du couple Jubillar a été entendu par les magistrates. Il aurait relaté une dispute entre ses parents dans la soirée du 15 décembre, selon des fuites parues dans la presse. Une dispute déjà mentionnée par le procureur de Toulouse lors de la mise en examen. "On parle de quoi, on parle de qui... D'un enfant de six ans que l'on vient pressuriser un an après. Si l'accusation en est à vouloir à tout prix faire reposer sur l'enfant des éléments d'accusation, c'est que vraiment le dossier ne tient pas", a soutenu Me Alexandre Martin, l'autre avocat de Cédric Jubillar. 

Cédric Jubillar avait été placé en garde à vue, puis mis en examen pour meurtre le 18 juin 2021, et placé sous mandat de dépôt. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info