Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric sort du silence

par Julien VATTAIRE
Publié le 3 mai 2021 à 6h33, mis à jour le 3 mai 2021 à 10h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

FAITS DIVERS - Plus de cinq mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric est sorti du silence ce vendredi 30 avril alors qu'il avait été auditionné le jour même par des juges.

Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar est portée disparue. Son mari et père de ses deux enfants, Cédric Jubillar, avait signalé sa disparition dès le lendemain matin. Laissant son avocat s’exprimer publiquement en son nom, il s’était fait discret depuis la disparition de sa compagne avec qui il était en instance de divorce. Mais, ce vendredi 30 avril, Cédric Jubillar a brisé le silence dans un message posté sur compte Facebook.  

Cédric Jubillar a été entendu par les juges

Dans un premier temps, Cédric Jubillar a tenu à remercier "tous ceux qui [lui] ont envoyé des messages auxquels [il] n’a pas répondu". Par la suite, il a confirmé avoir été auditionné, ce vendredi matin, par les magistrats instructeurs du pôle criminel de Toulouse en charge du dossier. Avant de s’adresser aux "curieux" : "Vous savez quoi.... allez faire votre vie fictive ailleurs et laisser moi tranquille.... merci... ", a-t-il écrit. 

"L'audition de ce (vendredi) matin s'est passée dans un climat parfaitement serein entre mon client et les magistrats. La qualité de partie civile de mon client a été confirmée et aucune mise en cause n'est envisagée", a souligné auprès de l'AFP son avocat, Jean-Baptiste Alary.

Lire aussi

Delphine Jubillar a été vue pour la dernière fois dans sa maison du village de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, près d'Albi. Selon le témoignage du mari, Delphine Jubillar est sortie de la maison vers 23h, le mercredi 15 décembre, pour promener leurs deux chiens en plein couvre-feu, vêtue d'un manteau blanc et munie de son téléphone portable. Les chiens seraient retournés à la maison sans elle. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration". Les enquêteurs privilégient toujours la piste criminelle.

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…


Julien VATTAIRE

Tout
TF1 Info