La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse doit examiner ce mardi une nouvelle demande de mise en liberté Cédric Jubillar.Le peintre-plaquiste est en détention depuis le 18 juin 2021.Son épouse Delphine Jubillar est toujours introuvable.
Ni lui ni ses avocats ne perdent espoir. Ce mardi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse doit examiner une nouvelle demande de mise en liberté de Cédric Jubillar. Depuis la mise en examen et le placement en détention du peintre plaquiste le 18 juin 2021 pour le meurtre de sa femme, plusieurs demandes de mise en liberté ont déjà été déposées, mais elles ont été systématiquement rejetées.
"Ni corps, ni scène de crime"
Me Jean-Baptiste Alary, l'un des conseils du trentenaire, a évoqué plusieurs fois une "détention psychologiquement difficile mais il continue de clamer son innocence." "Le régime d'isolement est une forme de pression sur lui", déplore-t-il.
Pour Me Alexandre Martin, autre conseil de Cédric Jubillar, "la présomption d'innocence doit être consacrée et cet homme doit être libéré". "Je vous le rappelle, c'est un dossier dans lequel vous n'avez ni corps, ni scène de crime, ce qui pose quand même une difficulté", avait insisté auprès de TF1info l'avocat.
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de son domicile. Depuis, de nombreuses recherches ont été menées pour tenter de la retrouver, en vain.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info