Disparition de Justine Vayrac : le suspect a avoué le meurtre

Meurtre de Justine Vayrac : le suspect passe aux aveux, le corps retrouvé

A.S avec Georges Brenier et Sarah-Lou Cohen
Publié le 27 octobre 2022 à 11h35, mis à jour le 27 octobre 2022 à 14h18
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Justine Vayrac, 20 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Brive (Corrèze) après une soirée en discothèque.
Mardi matin, un suspect âgé de 21 ans a reconnu face aux enquêteurs avoir tué la jeune femme, selon nos informations.
Le corps de la victime a été retrouvé près de son domicile.

C'est à la fin de son interrogatoire qu'il est passé aux aveux. "L'homme âgé de 21 ans, placé en garde à vue mardi matin pour 'enlèvement' et 'séquestration' a reconnu face aux enquêteurs avoir tué la jeune femme", indiquent plusieurs sources proches du dossier à TF1, confirmant une information de France 3 Occitanie. Il a également avoué l'avoir violée, selon nos informations. Le corps de la jeune femme a été retrouvé peu après à environ 1 kilomètre du domicile du suspect, a-t-on appris en début d'après-midi.

Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30. 

Traces de sang et sac à mains

Mercredi, la procureure de la République de Brive, Émilie Abrantes avait indiqué que des perquisitions avaient été menées au domicile de l'intéressé ainsi que dans son véhicule. "Des opérations de police technique et scientifique ont été effectuées, lesquelles ont permis de mettre en évidence la présence de traces de sang au sein du domicile de l'intéressé, dans sa chambre, mais également dans son véhicule, au niveau du pommeau de levier de vitesse. Des analyses ADN sont actuellement en cours afin d'établir le profil génétique pouvant correspondre à ces traces de sang", avait détaillé la magistrate. 

Le sac à mains de Justine Vayrac contenant des effets personnels a, lui aussi, été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue, à l'extérieur de ce dernier.

Justine voulait aller se reposer dans sa voiture

Justine Vayrac, étudiante pour devenir aide-soignante, avait passé la soirée de samedi avec des amis à la discothèque La Charette à Brive. Elle a donné des nouvelles à sa mère par SMS jusqu'à 1h du matin. À 4h, elle s'est sentie mal et est sortie de la boîte de nuit avec un ami prénommé Théo. 

Lire aussi

Alors qu'elle prenait avec lui la direction de sa voiture garée non loin de la boîte de nuit, les deux ont croisé une connaissance de Justine en chemin. Cet homme, qu'elle connaissait pour l'avoir vu plusieurs fois dans la discothèque, s'est alors proposé de la ramener jusqu'à sa voiture. Son ami est reparti dans l'établissement de nuit poursuivre la soirée avec leurs autres copains.

Justine, domiciliée près de chez ses parents à Tauriac et mère d'un enfant de 2 ans, n'a pas été revue depuis. C'est cette connaissance de Justine qui a été interpellée mardi matin et placée en garde à vue. 


A.S avec Georges Brenier et Sarah-Lou Cohen

Tout
TF1 Info