Affaire Leslie et Kévin : les deux corps formellement identifiés grâce à l'ADN

par A.S
Publié le 9 mars 2023 à 13h21

Source : JT 20h Semaine

Les corps retrouvés en fin de semaine dernière en Charente-Maritime ont été formellement identifiés comme étant ceux de Leslie Hoorelbeke et de Kévin Trompat, annonce ce jeudi le parquet de Poitiers.
Ils pourront être prochainement rendus à leur famille en vue de leurs obsèques.

Moins d'une semaine après la découverte de deux corps à Puyravault et Virson en Charente-Maritime, l'identité formelle des dépouilles a été confirmée ce jeudi par le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe : il s'agit bien de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et de Kévin Trompat, 21 ans, disparus dans la nuit du 25 au 26 novembre dans les Deux-Sèvres. 

"L’exploitation de l’ADN prélevé sur les deux corps exhumés permet de confirmer leur identité", indique le magistrat dans un communiqué très succinct. 

L'identification était déjà "quasi formelle"

Mardi dernier, au cours d'une conférence de presse, Cyril Lacombe avait déjà annoncé que l'identification des corps retrouvés était "quasi formelle" du fait notamment de "tatouages caractéristiques" sur les corps des deux jeunes gens. 

Le procureur avait également indiqué que la mort de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et de Kévin Trompat, 21 ans, qui ont tous les deux été retrouvés habillés, avait probablement été provoquée par "des coups portés au moyen d'un objet contondant"

Maintenant qu'ils ont été formellement identifiés, les deux corps devraient être restitués dans les prochains jours à leurs familles respectives en vue de prochaines obsèques.  


A.S

Tout
TF1 Info