Disparition de Maël à Méribel : le jeune saisonnier retrouvé mort

Publié le 6 février 2023 à 14h10

Source : Sujet TF1 Info

Le corps sans vie de Maël, 23 ans, a été retrouvé dimanche à Méribel, en Savoie.
C'est dans cette station de ski que le jeune homme, originaire de Rennes, était parti travailler comme saisonnier.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes du décès.

Il était recherché depuis plus de 15 jours par ses proches et par les gendarmes. Dimanche, le corps sans vie de Maël, 23 ans, a été retrouvé à Méribel (Savoie). Le jeune homme, originaire de Rennes et cuisinier de profession, était arrivé mi-janvier dans la station où il avait pris un poste dans un restaurant. 

Le vendredi 20 janvier, il ne s'était pas présenté à son travail et, très vite, son patron avait alerté la famille. Une enquête avait alors été ouverte par le parquet. Un appel à témoins avait également été lancé par les gendarmes, chargés de l'enquête. 

"Je suis en danger"

Contactée par TF1info cinq jours après, Yaëlle nous avait donné des détails sur les circonstances de la disparition de son frère. Elle nous avait notamment fait part d'un mystérieux message, que Maël avait envoyé dans la nuit du 19 au 20 janvier à 2h du matin à un ami prénommé Manuel. Il y écrivait : "Je suis en danger Manuel au restaurant Petits Oignons". Assez pour inquiéter ses proches. "On ne sait pas ce que ces quelques mots signifient dans leur intégralité, mais une chose est sûre, mon frère y affirmait être en danger."

La semaine dernière, le 1er février, Yaëlle avait relancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux avec de nombreuses photos de son frère, son signalement et les personnes à contacter. 

On ignore toujours aujourd'hui ce qui est arrivé au jeune garçon. Les investigations se poursuivent. Le parquet d'Albertville n'a, pour l'heure, pas donné de précisions sur cette affaire. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info