Ille-et-Vilaine : appel à témoins et battue citoyenne pour retrouver Magali, mère de 4 enfants

Publié le 17 février 2021 à 13h23, mis à jour le 18 février 2021 à 16h20
Ille-et-Vilaine : appel à témoins et battue citoyenne pour retrouver Magali, mère de 4 enfants

FAIT DIVERS – Magali Blandin, mère de famille âgée de 42 ans, résident à Montfort-sur-Meu, près de Rennes, est portée disparue depuis le 10 février 2021. D'importants moyens sont en place pour tenter de la retrouver.

Une semaine jour pour jour qu'elle n'a pas donné signe de vie. Le week-end dernier, la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Magali Blandin. Cette femme âgée de 42 ans, mère de quatre enfants et domiciliée à Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine, à une trentaine de kilomètres de Rennes, a été vue pour la dernière fois le mercredi 10 février en fin d’après-midi dans un bureau de tabac du quartier de Maurepas.

Drones, hélicoptère, chiens, plongeurs, et militaires ont été mobilisés pour les recherches. Hier, mardi 16 février, plus de 300 personnes, parmi lesquelles 150 volontaires et autant de militaires ont participé à une battue dans les environs de la commune. Malheureusement, la quadragénaire qui est aussi éducatrice spécialisée à Maurepas à Rennes n'a toujours pas été retrouvée. 

Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine

Nouvelles recherches

"Les enquêteurs pensent que cette mère de quatre enfants est rentrée chez elle, dans son appartement du centre de Montfort-sur-Meu. Son téléphone a émis une dernière fois jeudi en fin de matinée… Vendredi, c’est une de ses collègues de travail qui a donné l’alerte de sa disparition", a précisé Sébastien Jaudon, commandant du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine à nos confrères du Télégramme mardi. 

Lire aussi

Une enquête en recherche des causes d’une disparition inquiétante d’une personne majeure a été ouverte. Elle est confiée à la brigade des recherches sous l’autorité du parquet de Rennes."S’agissant d’une mère de famille séparée, mère de quatre enfants, cette disparition présente par nature un caractère très inquiétant. L’ensemble des hypothèses sont travaillées en parallèle, aucun élément pour l’heure ne permet d’en privilégier une avec suffisamment de certitude. La priorité est naturellement pour l’heure à la recherche de cette personne avec tous les moyens nécessaires", souligne une source proche du dossier. 

Ce mercredi matin, les gendarmes sont repartis sur le terrain pour retrouver la trace de cette maman. Un hélicoptère et un chien sont également mobilisés. 

capture écran Facebook

Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez la brigade de Montfort-sur-Meu au 02.99.09.00.12 ou 17, 24H24 - 7J/7


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info