Dans le cadre des investigations après la disparition de Sihem Belouahmia dans le Gard, un homme et une femme sont en garde à vue depuis 15h, ce mardi, nous indique le parquet d'Alès.À l'heure actuelle, la jeune femme de 18 ans demeure introuvable.La piste de l'enlèvement avec séquestration est toujours privilégiée par les enquêteurs.
L'enquête progresse. Les forces de l'ordre ont interpellé deux personnes ce mardi après la disparition de la jeune femme prénommée Sihem dans le Gard. Un homme, ainsi que son ex-épouse, ont été placés en garde à vue depuis 15h, selon le parquet d'Alès. Tous deux ont la quarantaine et font partie de l’entourage de la disparue. Des perquisitions ont également été menées dans le cadre de l’enquête ouverte pour enlèvement et séquestration, a confirmé une source proche du dossier à TF1-LCI.
Plus de nouvelles depuis près d'une semaine
La jeune femme âgée de 18 ans avait disparu, sans laisser de trace, dans la nuit du 25 au jeudi 26 janvier, à La Grand-Combe, petite commune au nord d'Alès (Gard). "Elle a fait un aller-retour express chez sa grand-mère. À partir de là, on a perdu sa trace. Depuis, plus aucune nouvelle [...]. C'est la raison pour laquelle tout le monde s'est fortement inquiété et mobilisé", avait expliqué à TF1 l'avocat co-désigné de la famille, maître Battikh.
Les investigations, entamées dans un premier temps du chef de disparition inquiétante, ont ensuite été requalifiées pour "enlèvement et séquestration". "Ce sont les témoignages de l’environnement, de ses amis, de ses proches qui sont concordants, et qui nous ont fait changer de position et passer sur des faits d’enlèvement et de séquestration", détaille François Schneider, procureur de la République d’Alès (Gard).
Malgré d'importants moyens déployés et le lancement d'un appel à témoins, la principale intéressée demeure, à l'heure actuelle, toujours introuvable. Mesurant 1,69 m, elle a de longs cheveux bruns et des yeux marron. Au moment de sa disparition, elle était "vêtue d'un pull marron en laine, d’un pantalon de couleur noire et de baskets claires", ont indiqué les autorités.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info