Les proches de l'infirmière organisent ce mardi soir un rassemblement à l'occasion de son 35e anniversaire.Celui-ci est prévu devant la maison familiale de Cagnac-les-Mines (Tarn), où vivait la jeune femme avec son mari et leurs deux enfants.Delphine Jubillar, en instance de divorce, a disparu en décembre 2020.
Le message a été posté lundi via Facebook dans le groupe "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel" rassemblant des proches et des soutiens de la jeune infirmière disparue il y a presque deux ans. Ce mardi à 20h30, des dizaines de personnes se réuniront devant la maison de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines (Tarn) pour son anniversaire. La jeune femme fêterait ses 35 ans aujourd'hui.
"Rassemblement de lumières, de solidarité et d’espoir, devant chez Delphine, à 20h30, pour son anniversaire. Elle aura 35 ans. Restons unis, solidaires, et mettons notre force en commun pour que Delphine soit retrouvée. Toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous, sont les bienvenues. Amis, famille, voisins, inconnus, maman d’école, venez avec nous, pour Delphine, Louis et Elyah (ses enfants ndlr). On lâche rien. Envers et contre tous, nous ne lâcherons jamais. Delphine, on t'aime", peut-on lire dans le post.
Contactée par TF1info, la mairie de Cagnac-les-mines confirme l'événement et précise qu'il sera encadré par les gendarmes.
Cédric Jubillar, mis en examen, clame son innocence
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de sa maison du Tarn alors que ses deux enfants dormaient. Son mari, Cédric Jubillar, a signalé sa disparition à l'aube.
Le peintre plaquiste âgé de 35 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint en juin 2021 et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses. Il a toujours clamé son innocence dans ce dossier. Le trentenaire a fait plusieurs demandes de remises en liberté, mais celles-ci ont toujours été refusées. Le couple était en instance de divorce au moment des faits.
Une reconstitution le 13 décembre
Une reconstitution de la soirée de la disparition de Delphine Jubillar est programmée le 13 décembre, dans la maison du couple à Cagnac-les-MInes. "Des convocations ont été adressées (mercredi) aux avocats", a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Samuel Vuelta Simon.
Initialement prévue le 9 novembre, cette reconstitution avait été reportée en raison d'une indisponibilité d'un avocat de Cédric Jubillar. La reconstitution se fera en présence du mari de la disparue et principal suspect, qui clame son innocence. Le peintre-plaquiste de 35 ans est détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis sa mise en examen pour homicide volontaire, le 18 juin 2021.
Les avocats de la défense demandaient cette reconstitution. "On aimerait savoir quel est le scénario de l'accusation (...), pour le moment, on ne sait pas trop contre quoi se défendre", regrette Emmanuelle Franck, une des avocates de Cédric Jubillar. Les avocats de la partie civile sont également conviés à la reconstitution, dirigée par les deux juges d'instruction.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info