La jeune joggeuse retrouvée en Mayenne avoue avoir menti

Mayenne : une joggeuse de 17 ans disparaît en forêt, 200 gendarmes à sa recherche

La rédaction de LCI
Publié le 8 novembre 2021 à 22h39
JT Perso

Source : TF1 Info

DISPARITION INQUIETANTE - Partie faire son jogging lundi 8 novembre, une mineure n'est pas rentrée chez elle. Son père a alerté la gendarmerie, qui a engagé d'importants moyens pour la retrouver.

Sa disparition est jugée inquiétante. Une mineure de 17 ans était activement recherchée dans le département de la Mayenne, lundi 8 novembre, en fin de journée. La jeune fille était partie faire un jogging lorsqu'elle a disparu, a appris LCI, confirmant une information d'Europe 1. Ne la voyant pas rentrer au domicile familial, son père a informé les services de gendarmerie de sa disparition. Pour la retrouver au plus vite, les forces de l'ordre ont immédiatement engagé de gros moyens. 

Parmi lesquels 20 gendarmes, épaulés par un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, une équipe cynophile du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Saumur et un Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Mayenne. Des enquêteurs ont été aussi mobilisés avec la Brigade de recherches (BR) locale, la Section de recherches (SR) d'Angers et la Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires (BDRIJ). 

Dispositif renforcé

Selon Europe 1, le père, parti à la recherche de sa fille, a retrouvé ses écouteurs avec des traces de sang. D'après France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir près de la Forêt de Bellebranche, dans le sud-est du département. La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer ces informations.

Toujours sans nouvelles de la jeune fille, les forces de l'ordre ont décidé d'accentuer le dispositif : ce mardi, 200 gendarmes sont mobilisés. Notamment avec une brigade fluviale et un hélicoptère, mais aussi deux équipes cynophiles.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info