Rennes : gendarmes et policiers toujours à la recherche de Céline Vervaele, 29 ans

La rédaction de LCI
Publié le 30 mars 2021 à 12h01
Rennes : gendarmes et policiers toujours à la recherche de Céline Vervaele, 29 ans

DISPARITION - Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte mi-mars par le parquet de Rennes après que Céline Vervaele, 29 ans, n'a pas regagné son domicile. Un appel à témoins a été lancé.

Dix-sept jours ce mardi que ses proches sont sans nouvelles. Le samedi 13 mars, à 17h, Céline Vervaele a quitté son domicile dans le quartier Cleunay, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Depuis ce jour, la jeune femme n'a plus donné de nouvelles à ses amis ou à sa famille. C'est son conjoint qui avait dès le dimanche 14 mars, alerté les forces de l'ordre.  

Selon plusieurs sources, un "différend familial", dont la nature n'a pas été précisé, aurait provoqué son départ. Elle n'aurait pris avec elle ni papiers d'identité ni téléphone ni argent. Dès le 16 mars, après avoir pris connaissance de ces éléments, le parquet a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et la police nationale a lancé un appel à témoins. Ce dernier a été relayé sur les réseaux sociaux. Malgré les efforts et les nombreuses recherches  sur le terrain, la jeune femme est introuvable. 

La trace de Céline Vervaele a été trouvée par un chien pisteur jusqu'à l'écluse du Moulin-du-Comte. Des plongeurs ont sondé à plusieurs reprises la Vilaine, en vain. 

Des photos récentes de la jeune femme ont été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Lundi, des enquêteurs "subaquatiques" ont de nouveau plonger et draguer les fonds de la Vilaine, mais n'ont rien trouvé. Les recherches se poursuivent. 

Signalement

Céline Vervaele a des taches de rousseur, des cheveux mi-longs blonds roux et des yeux bleus. Elle porte des lunettes de vue et mesure 1,67 m. Lorsqu'elle quitte son domicile elle porte un pantalon gris avec une chemise à carreaux verts et jaunes et un blouson.

 

Toute personne ayant des informations peut contacter l'hôtel de police à Rennes au 02.99.79.86.09. ou au 02.99.79.86.98.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info