La gendarmerie de l'Isère avait lancé un appel à témoin mercredi pour retrouver Julie, 15 ans, disparue la veille à Biviers.
Ce jeudi, le procureur de la République de Grenoble annonce que la jeune fille a été retrouvée "saine et sauve".

Elle était introuvable depuis 48 heures. Julie, 15 ans, a été "retrouvée saine et sauve", annonce le procureur de la République de Grenoble (Isère) Éric Vaillant ce jeudi. L'adolescente était activement recherchée après avoir fugué de son domicile à Biviers.

Selon Le Dauphiné Libéré, les secouristes ont découvert la jeune fille à proximité du parc de la commune, où elle avait laissé son chien avant de disparaître. Quoique ne portant "pas de trace de violence", elle a été "conduite au centre hospitalier de Grenoble pour y passer des examens de contrôle", précise le quotidien. 

Aperçue au pied de la falaise

Après une alerte de ses parents, inquiets de ne pas la voir rentrer à la maison, quelque 25 gendarmes appuyés par un hélicoptère avaient été mobilisés mardi pour des recherches concentrées dans le périmètre des communes de Biviers, Meylan et Montbonnot-Saint-Martin. 

La jeune fugueuse avait ensuite été aperçue par une amie dans les bois, entre Biviers et le pied de la falaise, selon le procureur de Grenoble. Mercredi soir, ajoute le magistrat, une battue organisée par la famille avec l'aide des gendarmes avait rassemblé une centaine de personnes.


A.S

Tout
TF1 Info