Un corps a été découvert jeudi dans une maison inhabitée du Beaujolais.
Dans une sacoche, ont été retrouvés la carte d’identité, la carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, acteur français porté disparu depuis le 3 août 2023.
Ce dernier n'avait plus donné signe de vie depuis début août, après un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué.

La découverte d'un corps pendu, en cours d'identification, et d'une sacoche contenant les papiers de Marwan Berreni dans une ferme inoccupée du Beaujolais pourraient apporter des réponses à la disparition mystérieuse, il y a deux mois, d'un des acteurs de la série Plus belle la vie, après un accident de la circulation. 

Ce sont les propriétaires d’une ferme à l’abandon, située à Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône qui ont fait la macabre découverte jeudi en début d'après-midi alors qu'ils se rendaient sur place pour effectuer des travaux. Là, ils se sont retrouvés face à un "corps pendu", informe ce vendredi la procureure de la République de Villechanche-sur-Saône, Laëtitia Francart, dans un communiqué. 

"Les constatations amenaient la découverte à proximité du corps d’une sacoche type banane contenant notamment la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023", ajoute la magistrate. 

Autopsie et prélèvements ADN

Le parquet de Villefranche-sur-Saône a ouvert jeudi une enquête en recherche des causes de la mort. Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés aux fins de comparaison pour permettre l’identification du corps.

Une enquête préliminaire pour "disparition inquiétante" avait été ouverte en août, l'acteur n'ayant plus donné signe de vie depuis début août, après un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué.

Dans la soirée du 3 août, une femme âgée de 37 ans a été percutée par un véhicule à Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité d'une boîte de nuit. Souffrant de multiples fractures, elle s'est vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite. Deux jours plus tard, une voiture de type 4X4 "susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident" avait été découverte sur la commune de Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud, selon le parquet de Mâcon.

Le 11 août, une information judiciaire contre X a été ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite".


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info