Disparition de Sihem, 18 ans, dans le Gard : la piste de l'enlèvement avec séquestration privilégiée

par Aurélie SARROT et Marie Belot
Publié le 30 janvier 2023 à 15h19, mis à jour le 2 février 2023 à 8h19

Source : Sujet TF1 Info

Depuis le mercredi 25 janvier, la gendarmerie du Gard recherche Sihem Belouahmia, 18 ans.
L'enquête ouverte pour disparition inquiétante a été requalifiée en enlèvement et séquestration.
Des investigations sont en cours pour tenter de retrouver la jeune femme.

Qu'est-il arrivé à Sihem Belouahmia ? Le week-end dernier, la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cette jeune femme de 18 ans portée disparue depuis le mercredi 25 janvier. 

Ce jour-là, elle a été vue à 11 heures à la Grand-Combe, petite commune au nord d'Alès dans le Gard. Depuis, plus rien. Le parquet d'Alès avait ouvert dans un premier temps une enquête pour disparition inquiétante. Il vient de la requalifier en enlèvement et séquestration. 

DR

D'importants moyens mobilisés

Depuis mercredi, des recherches importantes sont menées par les gendarmes à l'aide notamment d'un hélicoptère, d'une brigade cynophile, de techniciens en identification criminelle et des gendarmes spécialisés en cyber. Pour l'instant, aucune trace de la jeune femme. 

Contacté ce lundi par LCI-TF1, François Schneider, procureur de la République d'Alès, évoque un "contexte spécial" mais ne souhaite pas donner plus de détails sur cette affaire. 

Signalement

Les gendarmes du Gard ont donné dans leur appel à témoins un signalement précis de la personne recherchée. SIhem Belouahmia mesure 1,69 m. Elle est de corpulence normale, a les cheveux bruns et raides d'une longueur allant jusqu'au milieu du dos et les yeux marrons. 

Au moment de sa disparition, elle était "vêtue d'un pull marron en laine, d’un pantalon de couleur noire et de baskets claires".

Toute personne disposant d'informations pouvant aider les enquêteurs était invitée à appeler le 17. 


Aurélie SARROT et Marie Belot

Tout
TF1 Info