Disparition de Maëlys : le "lavage obsessionnel" de la voiture du suspect trouble les enquêteurs

Publié le 28 septembre 2017 à 17h38, mis à jour le 28 septembre 2017 à 17h50
Disparition de Maëlys : le "lavage obsessionnel" de la voiture du suspect trouble les enquêteurs

VIDEO - Selon "Le Parisien", Nordahl L., l'homme de 34 ans mis en examen dans l'enquête sur la disparition de Maëlys aurait passé près de 2h17 à nettoyer son véhicule après avoir été entendu une première fois par les enquêteurs. Il se serait particulièrement attardé sur certaines parties de la voiture.

Nouveaux éléments troublants dans l'affaire Maëlys. Selon les images captées par deux caméras de vidéosurveillance, Nordahl L., le suspect mis en examen et incarcéré dans l'enquête sur la disparition de la fillette de 9 ans à Pont-de-Beauvoisin (Isère)  aurait passé 2h17 à nettoyer son véhicule après avoir été entendu une première fois par les enquêteurs le 27 août dernier.

Selon Le Parisien, les images montrent le suspect se livrer à "un véritable lavage obsessionnel" de sa voiture. On le voit dans un premier temps sortir le tapis de sol et le siège passager pour les passer à l'aspirateur pendant près de 41 minutes. Il va également s'attarder sur le nettoyage du côté droit du véhicule à l'aide d'un produit détergent. Il insiste tout particulièrement sur les poignées intérieures et extérieures de la porte côté passager. 

Un véhicule qu'il voulait vendre ?

Affaire Maelys : un mois après, où en est l'enquête ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Nordahl L. nettoie ensuite le coffre et l'habitacle à l'aide d'un produit pour jantes particulièrement coriace, dont l'odeur est connue pour troubler l'odorat des chiens de piste de la gendarmerie. Les enquêteurs ne prendront connaissance de ce nettoyage que le lendemain des faits et Nordahl L. sera convoqué en tant que simple témoin. Il expliquera aux enquêteurs qu'il voulait vendre son véhicule, indiquant même le nom de l'acheteur. 

Mais les enquêteurs ne croient guère à sa version des faits et une trace ADN de la fillette sera finalement relevée dans son véhicule, conduisant à sa mise en examen. Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère) où elle assistait à un mariage avec ses parents. D'importants moyens ont été depuis mobilisés pour la retrouver, sans succès.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info