"Disparues de l'A6" : le meurtrier présumé de Christelle Maillery s'évade... puis revient

Publié le 17 septembre 2014 à 17h07
"Disparues de l'A6" : le meurtrier présumé de Christelle Maillery s'évade... puis revient

EVASION – Le meurtrier présumé de l'une des "disparues de l'A6", qui s'était évadé mardi de l'hôpital psychiatrique de Sevrey ( (Saône-et-Loire), est rentré mercredi, a annoncé mercredi la gendarmerie. Il y a cinq jours, l'auteur du meurtre d'une autre victime a été mis en examen et écroué.

Son escapade n'aura pas duré longtemps. Mis en examen en 2011 dans l'affaire du meurtre de Christelle Maillery en 1986, dans l'affaire dite des "disparues de l'A6", le suspect s'était évadé mardi de l’hôpital psychiatrique où il était interné depuis janvier 2012  L'homme, âgé de 47 ans, était depuis activement recherché. Mais, peu après que sa fuite ait été rendue publique, l'homme a regagné de lui-même l'établissement de Sevrey (Saône-et-Loire) . Il a été interpellé est doit être présenté au parquet.

Le meurtrier présumé d'une autre victime mis en examen vendredi

La victime, Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans, a été tuée de 31 coups de couteau, en plein jour, dans un quartier HLM du Creusot (Saône-et-Loire). Originaire de la même ville, le meurtrier présumé de Christelle a habité le quartier de la victime. Décrit comme un passionné de couteaux, il avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique avant son interpellation.

L'affaire des "disparues de l'A6" a connu un nouveau rebondissement le 12 septembre dernier avec la mise en examen du meurtrier présumé de Christelle Blétry , l'une des huit jeunes femmes tuées en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999. Le suspect, un homme de 56 ans, a été identifié grâce au fichier Fnaeg (Fichier national des empreintes génétiques) dans lequel il avait été inscrit en 2004, suite à une agression sexuelle avec un couteau. Christelle Blétry, avait été tuée en 1996 de 123 coups de couteaux à Blanzy, situé à 17 km de distance du Creusot.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info