DOCUMENT - Les premières images de Pierre Palmade, désormais autorisé à quitter l'hôpital le week-end

par F.R avec Lise Cloix, Corentin Guist'hau, Domitie Bertaud
Publié le 6 mai 2023 à 12h35, mis à jour le 6 mai 2023 à 17h34

Source : TF1 Info

Pierre Palmade a pu, pour la première fois, quitter le CHU de Bordeaux le temps d'un week-end.
Voici les images de sa sortie, filmées par les équipes de TF1 sur place.
Le comédien peut désormais sortir le week-end après avis médical positif.

Pour la première fois depuis son placement sous contrôle judiciaire, Pierre Palmade a été autorisé ce samedi 6 mai à quitter le Centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin de Bordeaux le temps d'un week-end, comme l'a constaté l'équipe de TF1 présente sur place. Le comédien a ainsi été autorisé à se rendre chez un proche.

Le contrôle judiciaire prévoit qu'il puisse désormais sortir le week-end "après avis médical favorable", a confirmé à TF1/LCI une source judiciaire. Il ne peut toutefois pas se rendre où il veut, précise la même source. Les autres obligations et interdictions liées à son contrôle judiciaire sont maintenues. 

Pierre Palmade peut en outre sortir en semaine s'il s'agit d'examens médicaux, pour rencontrer son avocat ou pour répondre à une convocation judiciaire. 

Pris en charge en milieu hospitalier

En mars, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris avait confirmé la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, sous réserve qu'il soit pris en charge en milieu hospitalier, après le grave accident de la route qu'il a causé le 10 février sous l'emprise de la cocaïne. 

Fin avril, les mesures de contrôle judiciaire du comédien, mises en place dans le cadre de sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires après son accident de voiture du 10 février, ont été modifiées. Pierre Palmade a ainsi quitté l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne, où il avait été conduit après l'accident, puis son AVC, pour rejoindre le CHU de Bordeaux, où travaille sa sœur Hélène. Il a été admis dans un service de soins de suite et de réadaptation.

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

Pierre Palmade, aujourd'hui âgé de 55 ans, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et donc placé sous contrôle judiciaire, la justice estimant que son état de santé n'était pas compatible avec la détention.


F.R avec Lise Cloix, Corentin Guist'hau, Domitie Bertaud

Tout
TF1 Info