Document TF1/LCI - Retrouvez l'interview intégrale de Murielle Bolle sur LCI

Publié le 6 novembre 2018 à 19h55, mis à jour le 6 novembre 2018 à 20h00

Source : Sujet JT LCI

INTERVIEW - Pour la première fois devant des caméras de télévision, Murielle Bolle parle. Pour TF1 et LCI, ce personnage-clé de l'affaire Grégory clame son innocence. Un entretien exceptionnel diffusé ce dimanche et que nous vous proposons de revoir en intégralité.

Plus de trois décennies après avoir été une des protagonistes de l'affaire Grégory, Murielle Bolle sort de son silence. Alors âgée de 15 ans, c'est elle qui avait accusé son beau-frère Bernard Laroche d'avoir enlevé le petit Grégory, avant de se rétracter. Laroche avait alors été incarcéré puis relâché avant d'être tué d'un coup de fusil par le père de l'enfant, en 1985.  

Ce dimanche, pour la première fois à la télévision, elle s'est confiée au micro des équipes de TF1 et LCI  : "Si je savais la vérité, il y a longtemps que je l'aurais dite", assure-t-elle au bord des larmes. Trente-quatre ans plus tard, désormais âgée de 49 ans, elle a assuré ne rien savoir sur les événements qui ont conduit à la découverte du petit enfant, retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, en octobre 1984 : "On ne peut pas cacher une telle horreur, un crime sur un enfant. Je suis maman, mamie maintenant, donc je comprends. Comme j'ai dit, si ça pouvait m'arracher le cœur, si c'était Bernard, je l'aurais dit mais il était là quand je suis rentrée de l'école", continue celle qui sort, cette semaine, un livre intitulé "Briser le silence" (Michel Lafon).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info