Dordogne : huit enfants de maternelle blessés par un arbre tombé sur le préau de leur école

Publié le 21 novembre 2022 à 17h42, mis à jour le 21 novembre 2022 à 19h26

Source : Sujet TF1 Info

Un chêne s'est effondré ce lundi sur le préau de l'école de Monbazillac (Dordogne).
Douze enfants ont été légèrement blessés au cours de cet accident, dont huit ont été transportés à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte.

Grosse frayeur ce lundi dans la cour de l'école de Monbazillac en Dordogne. À 12h40, un chêne est tombé sur le préau où s'étaient réfugiés, en raison de la pluie, plusieurs élèves après le repas de midi. 

"Douze enfants ont subi des blessures légères, dont huit pour lesquels un transport à l’hôpital a été réalisé", a détaillé lundi soir la procureure de la République de Bergerac, Sylvie Martins-Guedes. "Un seul reste en observation. Une cellule psychologique était mise en place par le SMUR de BERGERAC." Les victimes sont des enfants de maternelle.

Un arbre en bonne santé

Une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer pourquoi ce chêne, de plus de 4 mètres, s'était subitement effondré. La préfecture et la mairie de Monbazillac assurent que l'arbre est élagué tous les ans et qu'il n'était pas malade.

"Selon les premiers éléments de l'enquête , le sol, après avoir subi un stress hydrique intense, lié à l'épisode de sécheresse puis les fortes pluies de ces derniers jours serait devenu meuble. Un concours de circonstance qui a provoqué la chute de ce vieux chêne, dont les racines n'étaient plus retenues", détaille France Info

Une enquête a été ouverte du chef de "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail n'excédant pas trois mois". L'école reste fermée pour l'heure. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info