Une adolescente de 12 ans est morte, lundi 12 septembre, après avoir été fauchée par un bus scolaire.L'accident a eu lieu à Lamothe-Montravel, en Dordogne, après la sortie des classes.Une enquête a été ouverte par le parquet de Bergerac pour "homicide involontaire".
Un drame sous les yeux de ses camarades d'école. Une adolescente de 12 ans a été écrasée par un bus scolaire, lundi 12 septembre, à Lamothe-Montravel, en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. L'accident est survenu aux alentours de 17h30, devant l'aire de la gare ferroviaire. Alors qu'il venait de déposer des enfants sur la grande esplanade aménagée, le bus affrété au collège de Vélines a redémarré, fauchant la collégienne qui traversait la rue au même moment.
La jeune fille est passée sous les roues du véhicule. Une quarantaine de témoins, dont sa grande sœur et son beau-père qui se trouvaient sur les lieux, ont assisté impuissants à la terrible scène. Selon la radio locale, ils ont tenté de prévenir le chauffeur de l'autocar, en lui faisant signe de s'arrêter immédiatement. Malgré l'intervention rapide des secours, qui ont pratiqué un massage cardiaque pendant 45 minutes pour tenter de la sauver, l'adolescente n'a pas pu être réanimée.
Alors qu'une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les collégiens et leurs familles, choqués par l'accident, le parquet de Bergerac a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire" à l'encontre du conducteur. Ce dernier a été conduit à la gendarmerie pour être entendu sous le régime de l'audition libre. Les tests de dépistage à l'alcool et aux stupéfiants sont revenus négatifs. Le bus a lui été immobilisé et placé sous scellés le temps de l'enquête.