Dordogne : quatrième braquage en moins d'une semaine, un même suspect toujours recherché

M.L
Publié le 27 août 2022 à 16h08

Source : JT 20h WE

Un homme a braqué ce samedi matin une supérette de Périgueux, un pistolet à la main.
Depuis le début de la semaine, trois supermarchés de Chancelade, à quelques kilomètres de là, ont également été braqués.
La police recherche activement un individu, soupçonné d'être derrière chacun de ces vols.

Un quatrième braquage en une semaine à peine, mais un suspect toujours en fuite et des investigations qui se poursuivent. En Dordogne, la police est lancée sur les traces d'un homme accusé d'un braquage ce samedi matin à Périgueux, selon une information de TF1info. Elle le soupçonne d'être également à l'origine de trois autres vols à main armée survenus depuis lundi dans des supermarchés de Chancelade, une commune attenante.

L'individu, un homme arborant des lunettes de soleil, un masque en tissu et un bob sur la tête, se serait présenté ce samedi vers huit heures du matin à l'ouverture d'une supérette Spar, précise France Bleu Périgord. Il aurait alors menacé les deux employés du magasin avec un pistolet, une arme dont les enquêteurs ne savent pas encore si elle est réelle ou factice. "Le même mode opératoire" que lors des trois précédents braquages de Chancelade, a indiqué le Parquet de Périgueux à la radio.

D'après le patron de la supérette, le suspect aurait volé 1800 euros dans la caisse de l'enseigne avant de prendre la fuite, sans que les témoins puissent voir comment il est reparti. Lors des trois précédents braquages, l'individu avait dérobé quelques centaines d'euros.

Deux employés du magasin ont été entendus au commissariat de la ville dans la matinée, et la boutique a pu rouvrir vers midi. Toujours d'après France Bleu Périgord, des patrouilles de police tournent jour et nuit dans la commune. Une enquête judiciaire pour "vol à main armée" a été ouverte par la police judiciaire et la Brigade de sûreté urbaine du commissariat de Périgueux. L'auteur encourt une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.


M.L

Tout
TF1 Info