Dordogne : un collégien frappé à cause d'un maillot de l'OM, la ville de Marseille l'invite au Vélodrome

par T.G.
Publié le 8 avril 2023 à 16h42

Source : Sujet TF1 Info

Un collégien de 4e a été violemment frappé le 30 mars dernier pour avoir porté un t-shirt de l'OM.
Il s'est vu prescrire 12 jours d'ITT.
En soutien, la mairie de Marseille l'a invité à venir regarder un match au stade Vélodrome.

Nez cassé, points de suture dans la bouche… C'est une violente agression qui s'est déroulée le 30 mars dernier en Dordogne. Dans la cour de récréation d'un collège situé dans le Périgord noir, un adolescent scolarisé en 4e a été passé à tabac par plusieurs de ses camarades. En cause ? Un maillot de foot aux couleurs de l'OM.

Selon les informations de France Bleu Périgord, l'enfant se serait vu prescrire douze jours d'ITT (incapacité totale de travail) par un médecin. "Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu'il portait un maillot de l'OM, il y a en a eu d'autres et mon fils lui a demandé d'arrêter. Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup de poing, après mon fils ne se souvient plus de rien", a raconté à la radio Céline, la mère de l'enfant, en classe de 4e.

Selon son beau-père du jeune garçon, le collégien serait victime de harcèlement depuis son entrée en 6e. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. Une enquête judiciaire est également en cours. L'inspection d'académie a précisé de son côté que des mesures d'accompagnement seront proposées aux familles pour maintenir "un climat scolaire serein".

Du côté de Marseille, cette agression n'a pas laissé indifférent. Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la mairie de Marseille, a invité la victime à assister à un match au stade Vélodrome.


T.G.

Tout
TF1 Info