Dordogne : une femme enceinte se noie dans une rivière après que son bateau a chaviré

La rédaction de lCI
Publié le 1 juin 2020 à 18h07
Dordogne : une femme enceinte se noie dans une rivière après que son bateau a chaviré

Source : AFP/Illustration

DRAME – Une femme enceinte de cinq mois est décédée dimanche dans un terrible accident survenu sur la rivière l'Isle, en Dordogne, à hauteur de Sourzac. L'embarcation où elle se trouvait avec trois autres personnes, dont son compagnon, a chaviré.

Ils profitaient du beau temps et de ce long week-end de Pentecôte quand l'accident s'est produit. Dimanche après-midi, une embarcation avec à son bord quatre personnes est tombée en panne alors qu'elle se trouvait sur l'Isle en Dordogne. Le bateau a ensuite dérivé, avant d'être emporté dans le courant de cet affluent, puis de chavirer à hauteur du barrage du lieu-dit Coly, à Sourzac. 

Trois des personnes qui se trouvaient à bord s'en sont sorties et ont alerté les secours pour tenter de retrouver et de sauver la quatrième personne. Très vite localisée, cette femme enceinte de cinq mois, âgée de 39 ans, n'a malheureusement pu être sauvée malgré l'intervention rapide du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR). Son compagnon se trouvait avec elle sur l'embarcation avant que le drame ne se produise. 

Un autre accident quelques heures plus tôt

Vendredi 29 mai, un jeune homme de 31 ans a perdu la vie lui aussi après que la barque sur laquelle il naviguait avec deux autres personnes a chaviré, également dans l'Isle, à hauteur de Saint-Médard-de-Mussidan, à cinq kilomètres de Sourzac. 

Après ces deux décès, le préfet de Dordogne a rappelé quelques consignes de navigation indispensables pour qui part à l'eau, notamment le port d'un gilet de sauvetage. 

Les deux trentenaires décédés ce week-end n'en portaient pas. 


La rédaction de lCI

Tout
TF1 Info