Double meurtre de Pantin : Crystelle a-t-elle été tuée parce qu'elle voulait protéger sa fille ?

Publié le 12 juillet 2016 à 14h33
Double meurtre de Pantin : Crystelle a-t-elle été tuée parce qu'elle voulait protéger sa fille ?

ENQUÊTE - L’individu interpellé après le double homicide de Pantin est toujours en garde à vue. Ce voisin est soupçonné d’avoir sauvagement tué deux femmes, amies de longue date, qui s’apprêtaient à partir en vacances. Des témoins rapportent que l’une des deux victimes lui aurait demandé de ne pas s’approcher de sa fille aînée.

Tuées alors qu’elles préparaient leurs bagages. Lundi, metronews vous indiquait que deux femmes avaient été retrouvées mortes poignardées, au moyen notamment d’un ciseau à bois, dans un immeuble de Pantin. Dans la foulée, nous vous indiquions qu’un homme avait été interpellé : un voisin de ces deux femmes, qui est actuellement toujours en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes sont deux amies de longue date. Mères célibataires âgées d’une trentaine d’années, Crystelle et Amel s’apprêtaient, comme le rapporte ce mardi Le Parisien, à partir en vacances le lendemain, avec leurs quatre enfants. Destination : un village espagnol.

EN SAVOIR + >>  Double meurtre au ciseau à bois à Pantin : un voisin des victimes en garde à vue

Déjà mis en examen 

Comme le rapporte le quotidien , le crime se serait déroulé devant les yeux d’un des enfants des deux femmes, un garçon âgé de douze ans. Les crimes ont eu lieu entre l’appartement de l’une des deux amies et l’entrée de l’immeuble. Selon les constatations, l’agresseur aurait notamment rattrapé l’une des victimes qui tentait de s’enfuir, pour la ramener dans le hall de l’immeuble et l'y tuer.

Le mobile du crime, quant à lui, reste encore flou. Des témoins ont rapporté que Crystelle serait allée voir l’homme actuellement en garde à vue pour lui demander de ne plus s'approcher de sa fille aînée. Son amie serait venue avec elle. La situation pourrait avoir dégénéré à ce moment-là.

L’individu interpellé est quant à lui décrit comme un homme sans histoire. Mais il y a trois ans, ce voisin, d’origine mauricienne et âgé d’une cinquantaine d’années, a été mis en examen dans le cadre d’une agression sur mineur, dans un autre département. Face aux enquêteurs, il s’est montré jusqu’ici très confus dans ses explications. Les quatre enfants des victimes ont quant à eux été placés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info