FAIT DIVERS - Un sexagénaire domicilié à Loray, dans le Doubs, a mis le feu à sa maison dans la nuit de mercredi à jeudi en tentant de faire fuir un rongeur. L'homme, qui vivait seul, est sain et sauf et a été relogé.
C'est après s'être réfugié chez sa voisine qu'il a alerté les secours, alors que sa maison prenait feu sous ses yeux. A Loray (Doubs) dans la nuit de mercredi à jeudi, un sexagénaire dérangé par la présence d'une souris chez lui a eu une bien curieuse idée pour faire fuir l'animal.
"Peu après minuit, ce monsieur qui vivait seul a voulu, selon ses déclarations, 'enfumer une souris" qui était dans sa maison, indique une source proche du dossier à LCI. Pour ce faire, il a fait brûler une boîte d'œufs, puis l'a éteinte et placée sous le canapé. En quelques secondes, le sofa s'est embrasé... puis le reste de la maison".
4 lances nécessaires pour venir à bout des flammes
Des pompiers, venus de Vercel, Orchamps-Vennes, Morteau et Pontarlier ont été mobilisés, et quatre lances ont été utilisées pour éteindre les flammes, précise L'Est Républicain.
Selon la mairie de Loray, la victime âgée de 65 ans a bénéficié "de nombreux soutiens" depuis ce triste événement. La Ville lui a notamment prêté un appartement qui "venait de se libérer" dans la commune de 500 habitants. Il s'est rendu ce jeudi après-midi sur les lieux du drame, accompagné d'un expert et de ses proches, pour évaluer l'ampleur des dégâts dans sa maison de 100m2 et d'un étage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info