Doubs : trois collégiens blessés dont deux grièvement dans un accident de car scolaire

Publié le 1 décembre 2020 à 10h54, mis à jour le 1 décembre 2020 à 22h10

Source : JT 20h Semaine

FAIT DIVERS - Un car scolaire s'est couché ce mardi sur une route de Labergement-Sainte-Marie (Doubs). Le bilan provisoire communiqué par la préfecture fait état de trois blessés parmi les élèves, dont deux graves.

L'accident pourrait être lié aux chutes de neige survenues dans la région. Un car scolaire transportant des collégiens a quitté la route après avoir glissé dans un virage et s'est couché mardi matin à Labergement-Sainte-Marie (Doubs), faisant trois blessés dont deux graves, selon un bilan provisoire communiqué par la préfecture du département.

Les deux élèves grièvement blessés, un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans, ont été transportés au CHU de Besançon. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les autres enfants ont été acheminés dans une salle des fêtes.

Le car scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s'est couché sur le bas-côté d'une route départementale vers 8h30, a précisé la gendarmerie à l'AFP. Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers.

Les routes du Haut-Doubs, classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, sont particulièrement enneigées actuellement.

La gendarmerie a précisé à l'AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que "la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d'alcoolémie".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info