Doubs : un homme d'une vingtaine d'années s'introduit dans un lycée puis frappe une enseignante et un élève

La rédaction de TF1info
Publié le 25 janvier 2022 à 9h03
Doubs : un homme d'une vingtaine d'années s'introduit dans un lycée puis frappe une enseignante et un élève

Ce lundi, un homme a pénétré dans un lycée de Montbéliard.
Il voulait s'en prendre à un ou une élève après de vifs échanges sur les réseaux sociaux.
En tentant de s'interposer, une professeure et un élève ont été frappés, selon les médias locaux.

Ce lundi, un jeune homme d'une vingtaine d'années est entrée dans un lycée professionnel des Huisselets, situé à Bethoncourt de Montbéliard (Doubs). L'individu a frappé une enseignante et trois élèves, rapporte le quotidien régional, L'Est Républicain.

Comment en est-on arrivé là ? Tout a commencé par une altercation sur les réseaux sociaux entre cet homme et un ou une élève du lycée. Pour se venger, le jeune adulte a décidé de partir à la recherche de l'élève : il a réussi à pénétrer dans son établissement scolaire et a trouvé la salle de classe où l'élève étudiait.

L'enseignante a tenté de faire barrage à cet homme, mais a pris un coup. Ce sont les lycéens de la classe qui ont fini par le neutraliser. Un étudiant a été frappé également dans l'altercation. "L’inconnu se retrouve finalement plaqué au sol, avec un genou en vrac. Ce qui l’empêche de fuir", précise L'Est Républicain

"Aucun d'eux n'a été blessé sérieusement. L'homme a finalement été maitrisé, la police est intervenue", d'après France Bleu.  

Selon l'académie de Besançon, tout le monde va bien physiquement, et s'en sort sans blessures.

Le proviseur a expliqué ce lundi à  la radio locale que "les entrées de l'établissement étaient filtrées, mais que dans un mouvement de foule, le jeune homme a tout à fait pu se fondre dans la masse." Selon l'Est Republicain, l'homme était en garde à vue ce lundi soir. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info