FAUT PAS L’ÉNERVER - Un homme croyait pouvoir cambrioler tranquillement l'église de Drancy. C'était sans compter sur le curé de la paroisse, ancien judoka...
Avant de cambrioler une église, ou un autre lieu, mieux vaut s'assurer qu'il n'y a personne. D'autant plus quand l'habitant est un ancien judoka… C'est ce qui est arrivé à Drancy, alors qu'un cambrioleur pénètrait dans l'église Sainte-Louise de Marillac, à Drancy (93).
Réveillé ce vendredi 7 octobre au petit matin par cet intrus, le père Bertrand de la paroisse, qui a fait du judo quand il était jeune, a vite retrouvé ses automatismes. Il a réussi à immobiliser le cambrioleur, le temps que la police intervienne, nous raconte France Bleu.
Teddy Riner en soutane
Si la scène parait, avec le recul, cocasse, tout aurait pu mal finir. Alors qu'il surprend le cambrioleur, ce dernier assène au curé un coup à la tête avec une bouteille. Il est 8h du matin, le curé se réveille à peine. Juste à côté, un autre prêtre est en train de célébrer un office dans la chapelle, devant une vingtaine de fidèles.
Mais ce Teddy Riner en soutane finit par prendre le dessus et par maîtriser son agresseur. Âgé de 48 ans, le curé va bien. Un petit passage à l'hôpital et dès la mi-journée, il était de retour chez lui.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan