Drôme : de nouvelles plaintes après des piqûres dans des boîtes de nuit

Publié le 9 mai 2022 à 17h24
Drôme  : de nouvelles plaintes après des piqûres dans des boîtes de nuit

Deux plaintes ont été déposées ce lundi dans la Drôme dans le cadre des cas de "piqûres sauvages".
Les victimes, âgée de 15 ans et 20 ans disent avoir été piquées dans des boîtes de nuit de Montélimar et Valence.
D'autres plaintes pourraient être déposées ce lundi, selon le parquet de Valence.

À mesure que les semaines passent, la liste des plaintes enregistrées en France suite à des "piqûres sauvages" ne cessent de s'allonger. Et de très nombreux départements sont désormais concernés : ce lundi, dans un communiqué, le parquet de Valence annonce que deux nouvelles plaintes ont été déposées auprès des services de police 

La première plainte a été déposée, au commissariat de police de Montélimar, le 2 mai 2022. "Il s'agit d'Elea T. âgée de 15 ans et domiciliée en région parisienne, pour des faits également survenus dans la soirée du 29 avril au sein de la boite de nuit « Le Gold » sise à Montélimar. La victime dénonce des faits similaires aux précédentes déclarations (piqure au cours de la soirée) sans qu'aucun symptôme ne l'ait alertée" détaille la procureure de la République. 

Une autre plainte a été déposée ce jour, au commissariat de police de Valence cette fois, pour des faits survenus dans la soirée du 7 au 8 mai 2022 au sein de la boite de nuit "Le Sunshine" à Valence. "La victime, Gabriel C. âgé de 20 ans et domicilié dans la Drôme, indique avoir ressenti une douleur semblable à une courbature faisant suite à la piqure. Le plaignant indique que lors de sa prise en charge aux urgences le soir des faits, trois autres personnes étaient présentes pour des faits similaires", poursuit le parquet.

Trois nouvelles plaintes d'ici à ce soir?

À ce stade des investigations et avant ces deux nouvelles plaintes, le Parquet de Valence était déjà saisi de cinq faits délictuels commis entre mars et avril 2022 en boite de nuit. Une enquête est ouverte sous la qualification d'administration de substance nuisible avec préméditation ou guet-apens suivie d'incapacité n'excédant pas 8 jours, auprès des services de la Sûreté Départementale.

Les investigations se poursuivent auprès des services de la Sûreté Départementale de la Drôme sous la direction du Parquet de Valence. "Trois nouvelles plaintes pourraient être déposées ce lundi, indique le parquet à TF1info. Trois autres personnes qui se trouvaient à la soirée au Sunshine à Valence samedi dernier et qui disent aussi avoir été piquées sont actuellement auprès de médecins". 

Vendredi, le parquet général de la cour d'appel de Rennes a annoncé que 69 cas avaient été recensés depuis décembre dans des discothèques et établissements du même type en Bretagne administrative et Loire-Atlantique. Aucune substance toxique n'a été découverte.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info