La disparition d'une micro-pile d'un jouet a causé une grosse frayeur, mardi 28 février, dans une crèche de Valence.Une quarantaine d'enfants accueillis à la crèche des Balives ont été hospitalisés pour vérifier qu'aucun d'entre eux n'avait ingéré l'objet.Si elle n'a pas été avalée, la micro-pile perdue reste introuvable.
Panique à la pouponnière. Mardi 28 février, le personnel de la crèche des Balives, à Valence, dans la Drôme, s'est aperçu qu'une micro-pile avait disparu l'un des jeux lumineux utilisés au cours d'une activité destinée "aux grandes sections". Chaque pièce de l'établissement a été fouillée de fond en comble, à la recherche du minuscule objet, dangereux - risque d'asphyxie, voire de brûlures - s'il est ingéré par maladresse ou méconnaissance par un tout petit. Mais celui-ci est resté introuvable.
De quoi plonger dans l'inquiétude les professionnels de la petite enfance. Craignant que la micro-pile ait été avalée par mégarde, le SAMU a été prévenu, ainsi que les parents de la quarantaine d'enfants, accueillis à la crèche ce jour-là, rapporte Le Dauphiné Libéré. "Tous les parents ont été contactés par le SAMU et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l'hôpital de Valence et à l'hôpital de Romans-sur-Isère", a indiqué Valence Romans Agglo dans un communiqué, relayé par France Bleu. "Les médecins ont pu affirmer qu'aucun (des 43 enfants) n'avait ingurgité la pile."
"Les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes", a ajouté l'agglomération valentinoise. La crèche des Balives a rouvert depuis, sans pour autant que la micro-pile ne soit retrouvée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire