Le démantèlement de la "Jungle" de Calais

Dunkerque : mort d'un jeune migrant après une chute près du terminal ferry

La rédaction de LCI
Publié le 26 décembre 2016 à 12h13
Dunkerque : mort d'un jeune migrant après une chute près du terminal ferry

DÉCÈS - Un migrant qui avait été retrouvé blessé samedi près du terminal des ferries, est décédé pendant son transport à l'hôpital.

Un migrant d'une vingtaine d'années, qui avait été trouvé blessé samedi sur la chaussée près du terminal des ferries de Dunkerque, dans le Nord, a succombé peu après lors de son transport à l'hôpital.

Le jeune homme, dont la nationalité est encore inconnue, avait des marques de cambouis sur les mains. Il serait "très  probablement tombé d'un camion dans sa volonté d'atteindre la Grande-Bretagne", a rapporté le parquet. Découvert dans la rue aux alentours de 12h30 "avec des blessures à la jambe et à l'abdomen" par la police aux frontières, il est mort près de deux heures plus tard en arrivant au centre hospitalier de Dunkerque.  Une autopsie doit prochainement être réalisée. 

Encore 1090 réfugiés à Grande-Synthe

Depuis le démantèlement de la "Jungle" de Calais fin octobre et l'évacuation de quelque 6000 réfugiés, le camp aux normes internationales de Grande-Synthe, à une quarantaine de kilomètres plus à l'est, compte encore 1090 personnes, principalement des Kurdes.

Lire aussi
Le camp de Grande-Synthe est passé de 70 réfugiés cet été à près de 3000 aujourd'huiSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi
Lire aussi

La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info