Seine-Maritime : une famille porte plainte pour maltraitance dans un Ehpad

Publié le 23 mai 2019 à 14h41
Seine-Maritime : une famille porte plainte pour maltraitance dans un Ehpad

JUSTICE - Une famille a porté plainte pour maltraitance dans un Ehpad après la mort en mai 2017 de leur proche âgé de 89 ans. Selon les plaignants, l'octogénaire aurait été négligé par le personnel de cet établissement situé à Grugny en Seine-Maritime.

La famille d'un résident d'une maison de retraite de Grugny en Seine-Maritime a déposé plainte pour maltraitances. Celles-ci seraient survenues dans un Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Grugny (Seine-Maritime). 

Cette plainte intervient après le décès, en mai 2017, d'un homme âgé de 89 ans qui résidait dans l'établissement. D'après les conclusions d'un rapport d'experts, l'octogénaire aurait été négligé par le personnel soignant de l'établissement. 'C'est après la lecture du rapport médical et du rapport d'expertise que la famille de l’octogénaire a décidé de déposé plainte, notamment pour défaut de soins et maltraitance sur personne vulnérable ayant entraîné la mort", rapporte RTL qui a révélé l'information.  

"C'est inhumain"

"Comment vous voulez faire le deuil de votre papa quand vous savez comment il est mort, comment pendant des semaines il a souffert ? C'est inhumain. Même un chien fait pas ça, on le pique le chien. Jusqu'au bout, il a supplié avec ses yeux. C'est marqué dans le dossier médical que j'ai récupéré et ils n'ont rien fait, ils l'ont laissé souffrir dans l'indifférence. J'ai tout le restant de ma vie pour que la justice soit faite mais je ne lâcherai jamais", a commenté une des filles de la victime au micro de nos confrères ce jeudi

Interrogée sur ce triste événement par RTL, la directrice de l'Ehpad, qui n'était pas en poste au moment des faits, n'a pas souhaité faire de commentaires. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info