Une adolescente de 14 ans retrouvée morte en Saône-et-Loire

Adolescente tuée à Clessé : principal suspect, son petit ami mis en examen et écroué

la rédaction de TF1info
Publié le 10 juin 2022 à 18h53
JT Perso

Source : JT 20h WE

Au lendemain de la découverte à Clessé (Saône-et-Loire) du corps sans vie de la jeune Emma, le principal suspect a été mis en examen.
Âgé comme sa victime de 14 ans, son petit ami a été incarcéré ce vendredi.

Le petit ami d'Emma, cette jeune fille dont le corps a été retrouvé jeudi lardé de coups de couteau dans un petit village de Saône-et-Loire, a été mis en examen, ce vendredi. 

Âgé de 14 ans, le suspect avait fait part de sa volonté de tuer lors du premier jour de sa garde à vue et avait reconnu les faits commis à Clessé dans la nuit de mercredi à jeudi. Face au juge d'instruction en charge de l'information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens", le collégien a souhaité garder le silence ce vendredi. 

Il a été incarcéré dans un établissement pénitentiaire disposant d'un quartier pour mineurs et d'une unité sanitaire psychiatrique, indique le parquet. 

Lire aussi

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a été examiné par un expert psychiatre"concluant à une altération importante du discernement, sans abolition, le rendant accessible à ce stade à une sanction pénale", avait fait savoir plus tôt le procureur de la république de Mâcon Eric Jallet dans un communiqué.


la rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info